Alors que nous préparons nos revues de l'année, nous avons pensé parler prénoms pour une dernière fois en 2021. En effet, nous avons fait le tour des réseaux sociaux et nous avons recueilli plusieurs beaux prénoms donnés par des personnalités d'ici à leurs nouveau-nés en 2021.

Il y en a certainement pour tous les goûts dans cette sélection remplie de noms plus ou moins populaires qui ont des significations et origines tout à fait intéressantes. Si vous êtes curieux.euse.s, poursuivez votre lecture !

Sam

Crédit: oliviarochon via IG

Sam est un prénom court qu'on considère comme unisexe. Ce prénom a été choisi par Ludovick Bourgeois et Olivia Rochon dans la dernière année et pour 120 autres bébés en 2020. Ce diminutif de Samantha ou de Samuel risque fort bien de gagner en popularité en 2022. 

Ben & Mathias

Crédit: katherine_levac via IG

Ces 2 jolis prénoms ont été choisis récemment par Katherine Levac et Chloé Robichaud pour leurs jumeaux. Ben est un prénom hébreu qui signifie « fils de » et qui n'a été donné qu'à 8 petits garçons en 2020. Mathias, quant à lui, est un peu plus populaire et se trouve au 107 rang du classement de 2020 au Québec

Rosie

Crédit: philbondhumoriste via IG

La fille de Philippe Bond a reçu le prénom Rosie qui réfère la populaire fleur, la rose. Ce prénom d'origine anglaise a été donné à 41 petites filles en 2020 au Québec et se trouve donc à l'extérieur du top 100. 

Ézékiel

Crédit: frederiquedufort via IG

Ce prénom hébreu a été choisi par Frédérique Dufort et Jérôme Couture pour leur 2e petit garçon né cette année. Ézékiel est un prénom hébreu qui se trouvait au 130e rang du classement québécois en 2020.

Madeline

Crédit: kevbazinet via IG

Madeline est une variation du prénom Magdalen qui signifie « haute tour » et qui a été choisi par le chanteur Kevin Bazinet pour sa fille dans la dernière année. Ce prénom a été donné à 21 petites filles en 2020 au Québec et n'est donc pas considéré comme populaire. 

Clarence

Crédit: milouboum via IG

Clarence est un prénom d'origine latine qui signifie « lumière ». Seulement 16 nouveau-nés ont reçu ce prénom, choisi par Mélanie Boulay et Guillaume Wagner pour leur garçon, en 2020 au Québec

Flora

Crédit: kingmelrose via IG

Flora est un joli prénom d'origine écossaise et latine qui signifie « fleur ». Il a été choisi par le chanteur King Melrose alias Sébastien Côté pour sa petite fille dans la dernière année. Le prénom se trouve en 95e position du classement de 2020 au Québec et risque fort bien de gagner en popularité. 

Gabriel

Crédit: pkpeladeau via IG

Gabriel est un prénom bien connu que Pierre Karl Péladeau et sa conjointe, Pascale Bourbeau, ont décidé de donner à leur fils né cette année. Ce prénom hébreu occupait la 31e position du classement en 2020 au Québec

Lucie

Crédit: robertsval via IG

Lucie est une variation anglaise du prénom italien Lucia qui signifie « lumière ». Ce prénom choisi par Valérie Roberts et Martin Juneau pour leur fille regagne une certaine popularité et se trouvait au 127e rang du classement au Québec en 2020.

Méo

Crédit: alanis.desilets via IG

Alanis Desilets et son conjoint Joël Giguère ont choisi le prénom Méo pour leur petit bonhomme né dernièrement. Méo est un prénom araméen qui a beaucoup d'histoire et qui n'a été donné qu'à deux nouveau-nés en 2020 au Québec

Glorianna

Crédit: jonastomalty via IG

L'original prénom Glorianna a été choisi par Jonas Tomalty et Carmen D'Astous pour leur fille née cette année. Ce prénom est un mélange du prénom d'origine latine Gloria qui signifie « gloire » et du prénom hébreu Anna qui signifie « grâce ». 

Edgar

Crédit: louistofficiel via IG

Louis T et Élizabeth Girard ont choisi un autre « vieux prénom » pour leur fils né cette année. Edgar est un prénom d'origine anglaise qui a été porté par quelques rois dans l'histoire. 21 petits garçons ont reçu ce prénom en 2020 au Québec

Page d'accueil