On a passé pas mal de temps à la maison dans la dernière année. On a essayé de nouveaux loisirs créatifs, on a écouté une tonne de films et de séries et on a beaucoup cuisiné! En effet, nous avons collectivement trouvé un peu de réconfort dans ces temps incertains en cuisinant de bons petits plats qui ont su nous réchauffer le coeur. Et ça parait lorsqu'on s'intéresse aux recherches culinaires faites dans Google en 2021.

Pour le plaisir et pour vous permettre de cuisiner ces plats bien aimés si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous présentons ci-dessous les 10 recettes les plus recherchées sur Google en 2021. Poursuivez votre lecture pour les découvrir!

Du bœuf bourguignon

Crédit: Trois fois par jour

Le boeuf bourguignon, comme le rôti de palette, fait certainement partie des plats réconfortants et traditionnels qu'on aime au Québec.

Voici d'ailleurs une délicieuse recette de bœuf bourguignon avec une garniture au bacon.

Un tartare de bœuf

Crédit: Ricardo Cuisine

On s'est cuisiné quelques tartares lors de nos soupers en amoureux.euse.s dans la dernière année. C'est un plat délicieux qui se cuisine rapidement et qui est juste assez fancy pour souligner une occasion spéciale.

Cette recette de tartare de boeuf est vraiment délicieuse.

De la pâte à pizza

Crédit: Sahand Hoseini/Unsplash

On a fait beaucoup de pain en 2020 et pas mal de pâte à pizza maison en 2021. On a déjà hâte de voir ce que 2022 nous apportera!

Un rôti de palette

Crédit: je cuisine

On peut difficilement cuisiner un plat de viande traditionnel plus réconfortant qu'un rôti de palette. C'est un classique qui ne se démodera probablement jamais.

Ce rôti de palette moutarde et érable est un plat hivernal parfait!

Des recettes avec de l'aubergine

Crédit: Trois fois par jour

On a développé une passion pour l'aubergine dans la dernière année. On peut l'inclure dans une variété de plats délicieux, qu'ils soient végétariens ou non.

Cette recette de pappardelle aux aubergines braisées, cumin & herbes fraîches est vraiment délicieuse.

Page d'accueil