Nous ne sommes vraiment pas du genre à vous suggérer de prendre des résolutions à tout prix. Les débuts d’année sont généralement un excellent moment pour réfléchir à notre vie et à ce qu’on veut pour les mois à venir, mais personne n’est obligé de faire ce processus d’introspection s’il ne le souhaite pas.

Ceci étant dit, si vous avez envie de réfléchir à de nouvelles habitudes à adopter, mais que vous ne savez pas trop par où commencer, nous vous en proposons douze dès maintenant. À vous de les adopter ou non dans votre quotidien!

Demander conseil

Crédit: Emma Dau/Unsplash

Il est possible que vous n’osiez pas demander conseil et que vous cherchiez à tout prix à vous débrouiller par vous-même. Pourtant, la plupart des gens seront plus que ravis de vous aider si vous le demander gentiment.

Ne pas négliger la santé mentale et/ou physique

Crédit: Fleur Kaan/Unsplash

Nous avons souvent la mauvaise habitude d’ignorer les petits bobos mentaux ou physiques, car nous n’avons pas le « temps » d’en prendre soin… En 2022, soyons à l’écoute de nous-mêmes et prenons soin de notre santé!

Finir ce qu’on a commencé

Crédit: Glenn Carstens Peters/Unsplash

Si vous entreprenez quelque chose, essayez de le finir le plus souvent possible. Accomplir des tâches jusqu’au bout et relever des défis apportent beaucoup de positif à notre estime de soi.

Faire des choses qu’on aime quotidiennement

Crédit: Ivana Cajina/Unsplash

Faire des choses qu’on aime aide à améliorer le moral. Une belle habitude à prendre en 2022, c’est d’essayer de faire au moins une chose que vous aimez à chaque jour. Ça peut être aller prendre une marche autour du bloc, écouter une chanson que vous aimez, manger quelque chose en particulier, etc.

Se donner un compliment quotidiennement

Crédit: Kelly Sikkema/Unsplash

Nous sommes nos pires juges. Pourtant, nous accomplissons tellement de choses en une journée! Nous sommes réellement tous.tes incroyables! Une bonne habitude à adopter, c’est de se donner un compliment par jour. Ça peut porter sur n’importe quoi, tant que c’est positif.

Boire assez d’eau par jour

Crédit: Maddi Bazzocco/Unsplash

On doit normalement boire 2 à 3 litres d’eau par jour selon les experts. Et si on essayait de respecter ça chaque jour en 2022? Un bon truc, c’est de toujours avoir une bouteille d’eau avec soi.

Passer plus de temps ensemble

Crédit: Paige Cody/Unsplash

La vie va vite et nous faisons tous.tes notre possible. Avec le rythme de vie que nous menons (boulot, dodo, routine, etc.), il est facile de perdre de vue les moments passés ensemble. En 2022, on peut se donner le défi de passer plus de temps en famille, et surtout, d’en profiter à fond pour être dans le moment présent.

Diminuer le temps passé sur les réseaux sociaux

Crédit: Priscilla du Preez/Unsplash

Il est tellement facile de prendre notre cellulaire et de scroller indéfiniment sur les réseaux sociaux. Tout le monde le fait, et on ne cherche pas à vous faire sentir coupable de cette action. Des fois, on ne veut pas réfléchir, mais on veut quand même passer le temps, et le cellulaire est un bon outil pour ça. Par contre, on vous donne le défi en 2022 d’essayer de réduire votre temps passé sur les réseaux sociaux pour l’investir dans autre chose, comme simplement de relaxer.

Faire un peu d’effort physique quotidiennement

Crédit: Lindsay Henwood/Unsplash

Idéalement, nous ferions tous.tes un minimum de 30 min d’exercice par jour, sauf qu’on s’entend que ce n’est pas nécessairement réaliste. Par contre, il est possible de faire certains choix simples qui nous permettent de bouger un peu plus. Ça peut être, par exemple, de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. En faisant de petits choix du genre quotidiennement, ça vous permet de faire un peu d’effort physique et c’est bénéfique sur le long terme.

Dire non

Crédit: Nadine Shaabana/Unsplash

Vous avez le droit de dire non. Ce n’est pas toujours facile de s’affirmer, mais si vous n’avez pas envie de quelque chose, dites-le davantage en 2022!

Page d'accueil