Nouvelle année veut souvent dire nouveaux défis, nouvelles habitudes, nouveaux loisirs et j'en passe. Si vous faites partie de ceux et celles qui cherche de la nouveauté en 2022, nous vous proposons d'essayer un nouveau loisir créatif pour vous découvrir un peu plus en temps qu'humain.e et occuper votre esprit en ces temps incertains (encore…).

Ci-dessous, vous trouverez 10 activités créatives qu'on peut réaliser dans le confort de notre foyer et qui risquent fort de vous faire du bien à l'âme. On vous présente aussi quelques belles compagnies d'ici qui vous proposent des kits créatifs parfaits les créatif.ve.s qui débutent!

De la poterie

Crédit: clubterracotta via IG

On ne pense pas nécessairement pouvoir faire de la poterie à la maison, mais c'est maintenant accessible grâce au Club Terracotta! Leur kit de poterie DIY vous permet de vous salir les mains et de créer de belles pièces sans tour et sans cuisson. C'est un super beau cadeau à s'offrir!

Du bullet journal

Crédit: Estée Janssens Unsplash

Le bullet journal est à la fois un outil pour s'organiser et une belle façon de laisser aller sa créativité. Si vous avez envie d'entreprendre ce projet, voici quelques essentiels ainsi que de l'inspiration réaliste pour vous lancer!

De la broderie

Crédit: une.raton via IG

J'ai essayé la broderie dans la dernière année et j'ai vraiment adoré! C'est une option géniale si est accessible, surtout si vous n'êtes pas encore prêt.e.s pour le tricot. Vous trouverez un beau kit de départ de Une Raton juste ici pour vous lancer !

Du tricot

Crédit: Rebecca Grant/Unsplash

L'écriture

Crédit: Green Chameleon/Unsplash

L'écriture libre est une activité créative à laquelle on ne pense pas nécessairement, mais qui peut faire vraiment du bien. Pour la nouvelle année, je vous invite donc à prendre du papier et un crayon et à vider votre esprit.

Crédit: lesaccrocheuses via IG

Si vous aimez l'esthétique boho et la décoration qui viens avec, vous aurez peut-être envie d'essayer le macramé. On peut réaliser toutes sortes de projets magnifiques en faisant des nœuds et pour vous lancer on vous propose ce joli kit par Les Accrocheuses.

De l'aquarelle

Crédit: Sincerely Media/Unsplash

On voit tout plein de vidéos inspirants de gens qui font de l'aquarelle sur les zinternets. Si vous vous sentez inspirés, vous pouvez aisément vous procurer une palette et du papier afin de laisser libre cours à votre imagination

Faire des bijoux

Crédit: led.accesorioss via IG

Les bijoux colorés sont hyper tendance lorsqu'on s'intéresse à la mode Y2K. Vous pouvez facilement recréer ces bijoux chers à la maison en enfilant quelques perles. En plus, le processus est hyper relaxant

De la calligraphie

Crédit: Ksenia Makagonova/Unsplash

On aime pratiquer notre calligraphie et inclure cette compétence dans toutes sortes de projets différents. Si vous avez envie de faire pareil, plusieurs tutoriels sont disponibles en ligne. En plus, ça demande très peu de matériel.

Du crochet

Crédit: JOONY/Unsplash

Parlant de tendances, le crochet a vraiment fait son grand retour dans la dernière année. Que vous aimiez les vêtements et accessoires crochetés ou les amigurumis (petits personnages), vous pouvez certainement faire vos propres créations à la maison avec un peu de temps et de patience.

Page d'accueil