Quand notre mini est malade, c’est toujours un défi supplémentaire de gérer le rhume, la gastro ou autre en plus des tâches du quotidien… C’est surtout le cauchemar de tous parents puisqu’on voit que notre enfant est inconfortable avec des symptômes divers et on espère que les choses ne seront pas plus graves que ce qu’elles sont présentement.

Il est important d’avoir quelques items chez soi lorsque notre mini est malade, dont les cinq objets suivants. N’hésitez pas à mettre vos autres suggestions d’items en commentaires!

Un thermomètre

Crédit: Babies 'R' Us

Le thermomètre est définitivement un item essentiel à avoir chez soi. Il est important de pouvoir monitorer la température de son enfant et s'assurer ainsi qu'il ne fasse pas de fièvre. 

Une solution nasale

Crédit: hydraSense

Votre enfant, surtout s'il a moins de cinq ans, ne sait pas se moucher seul. Par contre, il est crucial de l'aider à se débarrasser de ses sécrétions nasales. C'est pourquoi il est pratique d'avoir sous la main une solution nasale adaptée à leur petit nez. 

Un toutou

Crédit: Béké Bobo

Un toutou sera réconfortant pour votre enfant lorsqu'il est malade. Si vous optez pour un toutou de l'entreprise Béké Bobo, vous pourrez l'utilisez comme outil pratique afin de soulager certains symptômes chez votre enfant. En effet, le toutou est composée d'une pochette de céréales qui peut être chauffée ou congelée et qui a des vertus thérapeutiques. Tous les détails sont ici

Un humidificateur

Crédit: Canadian Tire

Si l'air dans votre maison, et surtout dans la chambre de votre mini, est trop sec, ce n'est vraiment pas l'idéal, surtout lorsque votre enfant est malade! C'est pourquoi il est pratique d'avoir un petit humidificateur sous la main. 

Une doudou

Crédit: Charlotte & Charlie

Comme le toutou, la doudou viendra réconforter l'enfant pendant qu'il est malade. C'est un item pratique à avoir en tout temps, car ça devient un objet qui aide l'enfant à se calmer. Il faut juste penser à la laver souvent! 

Page d'accueil