Les prénoms courts inspirés des diminutifs de plus longs prénoms gagnent en popularité un peu partout en Amérique. Ils sont simples à écrire, à dire et sont souvent idéaux pour des familles où l'on utilise plusieurs langues. Ces prénoms ont vraiment tout pour eux!

Ci-dessous, on vous présente une belle sélection de prénoms comprenant 3 lettres qui seraient géniaux pour une petite fille à naître. Certains sont plus connus ou populaires, mais cette liste comprend également quelques perles. 

Bonne lecture!

Béa

Crédit: Anna Shvets/Pexels

Béa est un diminutif de Béatrice qui signifie « celle qui apporte le bonheur ». Seulement 10 petites filles ont reçu ce joli prénom en 2020 au Québec

Lia

Crédit: Amina Filkins/Pexels

Lia est un prénom d'origine italienne et russe. Il pourrait vous plaire si vous aimez le plus populaire Léa. Ce prénom se trouve actuellement au 213e rang du classement québécois. 

Una

Crédit: go_go_photos/Pexels

Una est un joli prénom d'origine latine qui est relié au chiffre 1. Le dernier bébé à avoir reçu ce prénom au Québec est né en 2016, c'est donc une option plutôt originale. 

Zoé

Crédit: Elina Sazonova/Pexels

Zoé est un prénom d'origine grecque bien connu qui signifie « vie ». Au 11e rang du classement en 2020, ce prénom est considéré comme populaire. 

Aya

Crédit: Pixabay/Pexels

Aya est un prénom hébreu qui a aussi des racines japonaise et arabe. Il peut signifier « coloré », « oiseau » ou « signe » . Au 111e rang du classement québécois, ce prénom gagne en popularité.

Eve

Crédit: Jessica Lewis Creation/Pexels

Eve est un doux prénom hébreu qui, lui aussi, signifie « vie ». Au 67e rang du classement, ce prénom est bien connu et apprécié. C'est un classique qui n'est pas près de disparaitre!

Fay

Crédit: Tatiana Syrikova/Pexels

Fay est un joli prénom anglais qui fait référence à la fée. Il n'a été donné qu'à 2 petites filles en 2020 au Québec, c'est donc une option tout à fait originale. 

Liv

Crédit: Eren Li/Pexels

Liv est un prénom d'origine scandinave qui signifie « vie ». Diminutif populaire d'Olivia, ce prénom se situe au 164e rang du classement en 2020. 

Lou

Crédit: Kampus Production/Pexels

Lou est un prénom unisexe qui gagne en popularité. Ce diminutif de Louis ou Louise est d'origine française et allemande et signifie « guerrier.e de renom ».

Rae

Crédit: Kiana Bosman/Pexels

Rae est un prénom hébreu qui a aussi des racines anglaises. Les fans de Star Wars apprécieront certainement cette suggestion qui n'a été attribuée qu'à 2 petites filles en 2020 au Québec

Ivy

Crédit: Анна Хазова/Pexels

Ivy est un prénom botanique d'origine anglaise qui gagne en popularité. Il se trouve actuellement au 109e rang du classement québécois. 

Lua

Crédit: Nathan Dumlao/Unsplash

Lua est un joli prénom d'origine portugaise qui pourrait bien vous plaire. Il signifie « Lune » et n'a été donné qu'à 3 bébés au Québec depuis 2015. 

Mia

Crédit: Elise Kennemer/Unsplash

Mia est un joli prénom, mais c'est aussi le mot italien pour mien ou mienne. Occupant le 17e rang du classement de 2020, ce prénom ne s'en va nulle part. 

Eda

Crédit: Levi Meir Clancy/Unsplash

Eda est un prénom d'origine allemande et polonaise qui signifie « joyeux.se » ou « riche ». Ce prénom n'a été donné à aucun bébé au Québec depuis 2016. 

Noa

Crédit: Kiana Bosman/Unsplash

Noa est une variation du prénom Noah et qui est plus souvent donnée aux petites filles. Ce prénom hébreu qui fait référence au mouvement gagne en popularité comme option unisexe au Québec

Ina

Crédit: Senjuti Kundu/Unsplash

Ina est un prénom latin qui a aussi des racines polonaises et qui signifie « amoureux.euse des chevaux ». Seulement 3 petites filles ont reçu ce prénom en 2020 au Québec

Emi

Crédit: Meruyert Gonullu/Pexels

Emi peut être un diminutif anglais ou un prénom japonais. Dans un cas et dans l'autre, il peut signifier « rivale » ou « belle faveur ». Cette jolie option n'a été choisie pour aucun nouveau-né en 2020.