Lorsqu’on devient parent, il est normal que certains items s’ajoutent automatiquement à nos listes de magasinage puisque nous devons maintenant acheter des jouets, des vêtements et des accessoires du genre à notre/nos minis. Certaines boutiques se spécialisent dans la vente de ce genre d’items, tandis que d’autres entreprises ont une offre plus restreinte, mais tout aussi intéressante. Si vous voulez découvrir ou redécouvrir des boutiques où acheter des items pour les mamans et les enfants, poursuivez votre lecture!

Boutiques Clément

Crédit: boutiquesclement/Instagram

Les boutiques Clément font partie du paysage québécois depuis un bon nombre d'années déjà. C'est un endroit de choix où trouver tous les essentiels pour maman et bébé. C'est aussi un bon endroit pour magasiner des vêtements pour les enfants. Les prix sont parfois dispendieux, mais si vous achetez en solde, ça vaut la peine. Ce sont de bonnes boutiques où aller pour tout trouver au même endroit. 

Charlotte & Charlie

Crédit: charlotteetcharlie/Instagram

Charlotte & Charlie est une super entreprise d'ici à découvrir! Elle est spécialisée dans la vente d'accessoires, de jouets, de meubles et de vêtements pour les enfants de 0 à 5 ans. Il est aussi possible de trouver de items pour les mamans. Il y a deux boutiques physiques à Québec et il est possible de magasiner sur le site Web. 

Comme des enfants

Crédit: commedesenfants/Instagram

Si vous voulez visiter une magnifique boutique et être émerveillé.e par des produits locaux (et d'ailleurs), rendez-vous à Comme des enfants, à Montréal. À cette boutique, il est possible de trouver des jeux, des livres, des vêtements et de la déco. 

La Looma

Crédit: la.looma/Instagram

La Looma est une boutique qui nous a été suggérée par notre collaboratrice Geneviève. Située à St-Bruno, cette boutique propose plusieurs essentiels zéro déchet, des accessoires et des vêtements de maternité. 

Agatha Boutique

Crédit: agathaboutiquebebe/Instagram

Agatha Boutique est bien appréciée des mamans de TPL Moms! Il est possible d'acheter tous les essentiels pour maman, bébé et enfant. Il y a notamment des meubles, des vêtements, des accessoires, des poussettes, des sièges pour bébé et des jeux. L'entreprise a une boutique physique à Ville Mont-Royal et un site web. 

Boutique Mère Hélène

Crédit: boutiquemerehelene/Instagram

Mère Hélène possède plusieurs boutiques au Québec, dont à Montréal, Repentigny, Québec et Trois-Rivières. Sur place ou en ligne, il est possible de trouver plusieurs essentiels pour les bébés, les enfants et les parents. Il y a aussi beaucoup d'items zéro déchet. 

La Mère est belle

Crédit: lamereestbelle/Instagram

La boutique La Mère est belle est située à Ste-Julie, sur la Rive-Sud. Sur place ou en ligne, il est possible de magasiner plusieurs items, dont la majorité sont pour la maman en devenir. Il y a en effet une bonne sélection de vêtements de maternité et de post-grossesse. Il y a aussi plusieurs accessoires comme des foulards de portage. C'est une belle boutique à découvrir! 

Robokidshop

Crédit: robokidshop/Instagram

Robokidshop est une plateforme en ligne où il est possible de commander de superbes vêtements de plusieurs marques en vogue, comme Coccoli, Mimymo et Creamie. L'entreprise tient aussi les produits Carriwell pour les mamans. 

H&M

Crédit: hm_kids/Instagram

H&M n'est pas une boutique locale et certains parents peuvent avoir des réticences à magasiner là pour leurs enfants, mais soyons réalistes: les vêtements et les accessoires coûtent cher, donc si nous pouvons économiser un peu, pourquoi pas? H&M propose des vêtements pour les enfants de 0 à 14 ans. Tout est toujours très stylé et généralement de bonne qualité. 

Milo & Lyan

Crédit: miloetlyan/Instagram

Milo & Lyan est une entreprise d'ici qui se spécialise dans la vente d'accessoires pour enfants. Il est possible d'acheter des bols ergonomiques, des verres à pailles, des ustensiles et bien d'autres. Les designs sont jolis et tendance. 

Mlle & Coco

Crédit: mlleetcoco/Instagram

Mlle & Coco possède deux boutiques physiques situées à Québec. Il est intéressant de visiter les boutiques, car elles ont chacune une section friperie où il est possible de faire de belles découvertes. Il y a aussi un espace avec des produits neufs de marques variées. 

Mention spéciale : Marketplace de Facebook

Crédit: Solen Feyissa/Unsplash

Avoir un enfant, ça peut viiiiiiiite coûter très cher. Dans un souci économique et environnemental, de plus en plus de parents se tournent vers le seconde main pour leurs enfants. Un bon endroit où trouver des articles pour bébé et enfant en tout genre, c'est le Marketplace de Facebook. Pour être ultra efficace, vous pouvez même vous programmer des alertes pour les produits que vous voulez. Ça vaut la peine d'être patient.e!