Marquez la date du 26 janvier à votre calendrier, car vous devez écouter le documentaire Maman pourquoi tu pleures? de Jessica Barker. Ce long métrage traite de la santé mentale chez les mères durant la période périnatale, un sujet important dont on ne parle pas assez.

Le documentaire sera présenté le 26 janvier prochain, à l’occasion de la journée Bell cause pour la cause. La diffusion sera faite en simultanée sur les plateformes suivantes : Canal Vie, Noovo.ca et Crave. L’idéatrice du documentaire est Jessica Barker.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JESSICA BARKER (@jessica.barker_)

Pour réaliser le long métrage, Jessica est partie à la rencontre de mères qui vivent avec des problèmes de santé mentale afin de comprendre ce qu’elles vivent. La réalisatrice a aussi rencontré des intervenant.e.s et des spécialistes, ainsi que Jean-Philippe Dion, Cathy Gauthier et l’autrice Sarah Rodrigue qui témoigneront de leur propre histoire en lien avec la santé mentale des mères.

« La santé mentale des femmes enceintes et des nouvelles mamans est très mal comprise. Pourquoi est-ce encore le cas aujourd’hui? Après avoir entendu le témoignage d’une voisine, je me suis posé beaucoup de questions… C’est notre devoir à tous et à toutes de briser les tabous qui entourent la santé mentale périnatale! », explique Jessica Barker.

Le documentaire d’une heure sera donc présenté le 26 janvier à 19h sur Canal Vie, Noovo.ca et Crave. Vous trouverez plus d’informations ici.

Page d'accueil