Les prénoms courts pour les petits garçons (pour les filles aussi) ont la cote ! Ces prénoms, souvent inspirés des tendances américaines, ont du style en plus d'être simples à dire et à écrire. Ils sont aussi souvent des diminutifs de plus longs prénoms qui ont fait leurs preuves.

Si vous aimez ce genre de prénoms et que vous souhaitez en ajouter à votre liste, nous vous suggérons de poursuivre votre lecture. Vous trouverez dans cette liste des prénoms de trois lettres qui sont populaires ou encore très peu utilisés. 

Eli

Crédit: Allan Mas/Pexels

Eli est un prénom hébreu qui gagne en popularité au Québec et qui se trouve actuellement en 41e position du classement. 

Kai

Crédit: Anasatisia Shuraeva/Pexels

Kai est un prénom d'origine hawaiienne qui veut dire « mer ». Il gagne tranquillement en popularité et a été donné à 21 petits garçons en 2020 au Québec

Gus

Crédit: Anna Shvets Pexels

Gus est un prénom d'origine irlandaise qui pourrait vous plaire si vous aimez les prénoms Gustave et August. Il n'a été donné à aucun bébé en 2020 au Québec

Nic

Crédit: jonas mohamadi/Pexelss

Nic est un prénom anglais qui est souvent utilisé comme diminutif de Nicolas ou Dominic. Aucun bébé n'a reçu ce prénom en 2020, mais il y a eu 8 petits Nick.

Max

Crédit: Deniz Çelik/Pexels

Max est un prénom d'origines allemande, anglaise et aborigène qui signifie « le plus grand ». Il se trouve en 208e position du classement au Québec et n'est donc pas trop populaire. 

Leo

Crédit: Tatiana Twinsol/Pexels

Leo est un prénom latin qui signifie « lion ». C'est définitivement un prénom apprécié au Québec comme il se trouve en 5e position du classement. 

Edi

Crédit: Victoria Borodinova/Pexels

Edi est un joli prénom hébreu qui est peu utilisé au Québec sous toutes ses formes. Il trouverait sans doute bien sa place sur votre liste. 

Wes

Crédit: Kill Burrow/Pexels

Wes est une variation de Wesley, un prénom anglais. Il signifie « prairie de l'ouest ». Seulement 6 petits garçons ont reçu ce prénom en 2020 au Québec

Ari

Crédit: Luna Lovegood/Pexels

Ari est un prénom hébreu qui est aussi le diminutif d'Ariel. Seulement 4 nouveau-nés ont reçu ce prénom en 2020 au Québec

Ben

Crédit: Taryn Elliott/Pexels

Ben est un prénom hébreu qui signifie « fils de ». Seulement 8 nouveau-nés ont reçu ce prénom en 2020 au Québec

Sam

Crédit: Marina Abrosimova/Unsplash

Ce diminutif de Samuel est un prénom unisexe qui gagne rapidement en popularité au Québec. Plus de 100 nouveau-nés ont reçu ce prénom en 2020 dans notre province. 

Jax

Crédit: Rene Terp/Pexels

Jax est un prénom inventé moderne. Il ressemble beaucoup à Jack qui gagne présentement en popularité. Ce prénom n'est pas inconnu comme il se trouve au 182e rang du classement québécois. 

Zak

Crédit: Nathan Dumlao/Unsplash

Zak est un prénom hébreu qui est plus connu (et plus populaire) sous la forme suivante: Zack. En effet, ce 2e se retrouve au 32e rang du classement de 2020. 

Koa

Crédit: Ivanna Kykla/Pexels

Koa est un joli prénom d'origine hawaiienne qui signifie « guerrier ». Il a été donné à 4 nouveau-nés en 2020 au Québec

Ozi

Crédit: National Cancer Institut/Unsplash

Ozi est un prénom hébreu qui est aussi une variation du plus court Oz. Il signifie « force, puissance et courage ». On ne retrouve pas ce prénom dans le palmarès québécois, mais à notre avis il a tout pour plaire. 

Page d'accueil