Voici l'occasion d'utiliser vos retailles de tissus et de rubans. Pour réaliser ce deuxième modèle de bonnet, vous n'avez qu'à tracer des cloches dans du papier ou du carton. Vous pouvez ensuite les décorer avec des morceaux de tissus et les couronner d'un pompon comme précédemment.
Des baguettes magiques
On ne sait pas si cette idée est vraiment hivernale, mais elle était trop mignonne pour ne pas vous la présenter. À l'aide de bâtons de bois (bâtons pour brochettes), de bâtons de popsicle et de bricoles que vous avez à la maison, vous pouvez créer d'adorables baguettes magiques avec les enfants. Iels aimeront clairement l'idée !
De la peinture de neige brillante
Afin de rendre tous vos projets d'art plus féériques cet hiver, pourquoi ne pas créer votre propre peinture de neige brillante ?! Vous trouverez la marche à suivre juste ici.
Flocons en guimauve
La création de ces mignons flocons plaira certainement aux petit.e.s et grand.e.s gourmand.e.s. On vous conseille de terminer l'activité en dégustant un bon chocolat chaud ! Vous trouverez la marche à suivre ici.
De la peinture avec pompon
Pour faire de la peinture un avec un pompon, vous n'avez qu'à installer ledit pompon au bout d'une épingle à linge et à le tremper dans la peinture. Cette technique est chouette pour tous vos projets d'art hivernaux, car elle crée un bel effet de neige fluffy.
Des flocons en papier
Les flocons en papier sont un classique qui décorerait bien la salle de jeu. On vous suggère un modèle à suivre juste ici.
Des arbres recyclés
Si vous aimez les bricolages recyclage, en voici un autre. Pour créer ces mignons arbres vous aurez besoin de bouchons de liège (commencez à les mettre de côté dès maintenant), de cartons d'œufs, de peinture verte, de brillants et de colle liquide. On assemble tous les éléments et on obtient de jolies petites décorations hivernales.
Des tuques avec de pompons
Ces petites tuques sont vraiment mignonnes. On commence par tracer les tuques sur du papier/carton blanc, puis on sort la peinture. Chacun peut ensuite créer le design qu'il souhaite. Vous pouvez ensuite créer votre pompon. Pour se faire, nous vous proposons deux méthodes juste ici.
Des flocons brillants
Vos minis peuvent assez facilement créer des flocons de neige à l'aide bâtons de popsicles (Des bouts de carton brun peuvent aussi faire si vous n'en avez pas). On peut ensuite les décorer avec des pierres autocollantes, des paillettes ou des perles.
Un ours main
Tracez la petite main de votre enfant afin de créer le corps de l'ours polaire. Faites-lui ensuite découper d'autres formes de papier construction pour la tête et le paysage glacé. C'est un très bon exercice de découpage et donc de motricité. On peut ensuite compléter l'œuvre avec crayons et peinture.
Des bonhommes chaussettes
On peut facilement créer de mignons bonhommes de neige (ou d'autres personnages) en remplissant des vieux bas de mousse ou même de sacs en plastique pour un projet encore plus. Une fois le corps et la tête assemblés on peut les coudre ou les coller ensemble. On peut ensuite décorer ces bonshommes avec des pompons, des cure-pipes, des crayons-feutres et d'autres retailles de bas.
Des œuvres en peinture soufflée
Les enfants aiment généralement beaucoup faire de la peinture soufflée. Pour se faire, on met de la peinture sur un carton et souffle dessus avec une paille. Vous pouvez avoir un objectif, comme créer des bonshommes de neige, ou opter pour un résultat plus abstrait. Une nappe et un tablier sont ici fortement suggérés.