Cet hiver, le rendez-vous est donné à la TOHU! De janvier à mars, l’établissement se rend disponible pour les familles amatrices de sports d’hiver et de culture. En effet, pour une quatrième année, et jusqu’au 6 mars, la TOHU offre gratuitement aux résident.e.s de Montréal le prêt de skis de fond et de raquettes, en plus de proposer plusieurs activités intéressantes pour les jeunes.

 

Crédit:Chantal Lévesque

La location d’équipements sera donc disponible toutes les fins de semaine, de 10h à 16h, jusqu’au 6 mars. Les familles pourront alors se promener sur deux pistes balisées totalisant 9 km!

Petite nouveauté cette année : il sera possible d’emprunter un cerf-volant! Ce sera l’occasion parfaite pour créer de merveilleux souvenirs en compagnie des minis.

 

Crédit:Chantal Lévesque

Enfin, plusieurs activités sont proposées aux familles. Il sera notamment possible de faire une visite commentée du parc Frédéric-Back en raquettes. Le parcours d’une durée de 1h30 permettra aux participant.e.s (âgé.e.s de plus de 12 ans) d’être accompagné.e.s d’un guide-animateur qui leur feront découvrir des éléments intéressants dans le parc, son passé industriel ainsi que l’évolution du paysage. Le passeport vaccinal et une réservation sont obligatoires pour cette activité. Pour les jeunes de 8 à 12 ans, la TOHU propose une activité de découverte dans le décor enneigé du parc. Dès 10h30, un animateur fera découvrir la faune et la flore hivernales aux enfants. Encore une fois, le passeport vaccinal (pour les accompagnateurs de 13 ans et +) et la réservation sont obligatoires.

Parmi les autres activités, il y a aussi une exposition nommée Jouer avec le temps qui regroupe plusieurs photos prises par le photographe Benoît Z. Leroux. L’exposition est présentée dans l’Espace Cascades et c’est l’occasion de découvrir des œuvres variées et poétiques, prises pendant des spectacles, dans les rues de Montréal, seul à seul avec des acrobates, etc.

 

Crédit:Chantal Lévesque

Bref, il y a vraiment des activités pour tous les goûts à la TOHU et ça vaut définitivement la peine d’y faire un tour si vous êtes résident.e de Montréal!

Pour plus d'informations, cliquez ici