Vous allez bientôt vous lancer dans la DME avec votre mini et vous vous demandez ce qu’il est nécessaire d’acheter pour débuter l’aventure? N’allez pas trop loin, car nous avons plusieurs accessoires et ressources à vous suggérer dans cet article! Il y a quelques essentiels à avoir lorsqu’on veut essayer la DME avec un bébé, notamment des ustensiles et plats adaptés ainsi que des bavettes pour que l’enfant ne se salisse pas trop (on peut rêver!). Aussi, il peut être utile d’avoir un livre qui nous renseigne sur la méthode et qui propose quelques trucs et astuces.

La DME : le guide complet de la diversification alimentaire menée par l'enfant

Crédit: Les libraires

Comme son nom l'indique, ce livre est plutôt complet pour se renseigner sur la DME. Il explique notamment ce que c'est la DME, comment présenter des repas sécuritaires et adaptés, des menus pour débutants et 52 recettes réalisables dès les 6 mois de bébé.

Bavette à manches longues

Crédit: Mère Hélène

Les bavettes sont un must pour commencer la DME. Ça permettra d'éviter que votre enfant salisse trop ses vêtements. Cette bavette à manches longues est trop mignonne! 

Bavette en silicone

Crédit: Mère Hélène

Voici un autre modèle de bavette. Celle-ci est 100% en silicone, donc elle se nettoie facilement et elle est ajustable. 

Bébé Mange Seul - Livre Théorique et Pratique, Tout Savoir sur la DME

Voici un autre ouvrage complet sur la DME. Il comprend des informations similaires à l'autre ouvrage présenté dans cette liste, soit des idées de recettes et toute la théorie entourant la DME. 

Bol avec ventouse

Crédit: Boutique Patati et Patata

Les bols avec ventouse sont pratiques, car ils tiennent mieux sur le plateau de la chaise haute. Ça permet d'éviter un peu les dégâts de bébé qui jette son plat par terre...

Ensemble cuillère et fourchette

Crédit: Boutique Patati et Patata

À quel point cet ensemble d'ustensiles est adorable?! De plus, le petit format ainsi que la poignée font en sorte que les ustensiles sont adaptés aux petites mains. 

Ensemble bol, verre, cuillère et fourchette

Crédit: UMANA

Cet ensemble de l'entreprise québécoise UMANA est fabriqué en silicone, ce qui fait que tous les items sont doux au toucher. Les ustensiles ont été pensés pour les petites mains et les petites bouches, donc le tout est très ergonomique. 

Gobelet 360

Crédit: Mère Hélène

Ces gobelets sont parmi les plus populaires auprès des parents. Ils sont pratiques, car l'enfant peut boire de n'importe quel côté, et ils sont dotés d'un dispositif anti versement. Cet ensemble comprend deux gobelets. 

Mini feeding set

Crédit: Mère Hélène

Cet ensemble comprend à la fois un napperon intégré avec une assiette, une cuillère et une fourchette. Le tout est fabriqué en silicone. 

Napperon en silicone

Crédit: Boutique Patati et Patata

Ce napperon en silicone peut être utile pour offrir une protection supplémentaire pour les dégâts de nourriture jetée partout par votre bébé...! Le tapis se nettoie très bien. 

Petites mains, grande assiette

Crédit: Mère Hélène

Voici un autre guide à découvrir pour pratiquer la DME avec votre bébé. C'est un guide plutôt complet au niveau du fonctionnement de la DME. Il répond aux questions les plus fréquemment posées par les parents. 

Verre à paille en silicone

Crédit: UMANA

Les verres avec une paille sont une autre bonne option pour commencer à donner du liquide autre que le lait maternel à votre enfant. Par contre, c'est sûr que ce verre n'est pas sans dégât vu que la paille peut laisser filer du liquide. 

Page d'accueil