Alexe Gaudreault a accouché le 29 janvier dernier d'un magnifique poupon en santé! La chanteuse a partagé la bonne nouvelle, accompagnée d'une superbe photo, sur sa page Instagram.

« Notre petit Solan est né le 29 janvier d’une césarienne d’urgence après 3 jours d’induction infructueuse. Du haut de ses 9lbs et demi et 22 pouces, il était beaucoup trop bien et ne voulait pas sortir de maman.
On se remet tranquillement. On remercie la vie d’avoir un beau bébé en santé », pouvait-on lire dans la légende sous le cliché.

 

Crédit:Capture d’écran


« On remercie la vie d’avoir un beau bébé en santé
»

Rappelons que c'est en août dernier qu'Alexe Gaudreault et son conjoint, le musicien et réalisateur Charles Guay, ont annoncé qu'ils seraient parents pour la toute première fois! C'est lors d'une story Instagram que celle que l'on a connue à La Voix en 2013 a partagé la fabuleuse nouvelle!
 
 
Puis, en janvier dernier, l'interprète de Mirage, qui a émis un bouleversant discours l'été dernier, s'est fiancée! La chanteuse a annoncé l'heureuse nouvelle sur ses réseaux sociaux, dévoilant sa discrète alliance dans une story Instagram avec l'indication « Allô, je suis fiancée ».
 
Rappelons aussi qu'en juillet 2020, inspirée par la nouvelle vague de dénonciations sur les réseaux sociaux au Québec, l'ancienne candidate de La Voix a choisi de partager quelques-unes des histoires qu'elle a vécues avec vulnérabilité, mais surtout une grande force. « C'est mon tour de briser le silence. J'espère que mon témoignage aidera comme vos histoires m'ont aidé », a-t-elle d'ailleurs écrit.
 

Le contenu qui suit pourrait choquer certaines personnes, nous préférons vous en aviser, tout comme l'a fait Alexe Gaudreault en partageant son message.

« J’ai le cœur et l’estomac à l’envers depuis trois jours [...]. Il est présentement 3h10 et je n’arrive pas à dormir, mon chum et mon chien font paisiblement dodo à côté et j’espère qu’après avoir sorti cette bombe, j’arriverai à dormir enfin un peu mieux. Hier encore, je ne me sentais pas prête à le faire et je me disais c’est OK si tu le fais jamais. Vos témoignages m’ont donné de la force et m’ont fait réaliser que je n’avais plus à porter ce fardeau », indiquait-elle.

Elle ajoute ensuite : « Je ne dévoilerai aucun nom parce que je ne suis pas en mesure psychologiquement de vivre avec le backlash judiciaire qui pourrait en découler. Oui, croyez-le ou non certaines victimes ont reçu des mises en demeure de leurs agresseurs suite à leurs dénonciation ».

Outre les représailles qui peuvent venir suite à une dénonciation vient d'abord un long cheminement pour comprendre les événements. « J’ai encore beaucoup de difficulté à défaire la honte que j’ai si bien tissée au fil des années. »

Aussi difficile soit-il de s'avouer à soi-même ce qui est arrivé, ça l'est tout autant de l'avouer à ses proches. « Ma mère lira ce texte en même temps que vous. Je n’ai jamais eu le courage de lui dire même si je suis énormément proche d’elle. Je m’excuse maman. »

C'est donc avec beaucoup d'émotions qu'Alexe Gaudreault est revenue sur les événements survenus lors de la soirée d'anniversaire de ses 18 ans. Comme bien des gens à cet âge, elle a voulu célébrer ce passage à l'âge adulte entourée de ses amis dans un bar. Toutefois, rien ne lui avait laissé croire qu'elle allait vivre sa première agression sexuelle.

Nous souhaitons beaucoup de douceur à la chanteuse dans cette nouvelle étape de sa vie.