Si vous pensez faire une activité de plein air hivernale prochainement, comme une randonnée en raquettes ou du ski de fond, sachez que quelques items sont définitivement plus pratiques que d’autres. En hiver, il est très important de faire attention à la manière dont on est habillé.e afin de s’assurer de conserver la chaleur corporelle tout au long de l’activité. Ainsi, du bon équipement est nécessaire. Découvrez dès maintenant 10 items pratiques à avoir pour pratiquer des activités de plein air hivernales.

Un bon manteau et un bon pantalon de neige

Crédit: andreannem via fosfopuffer/Instagram

Ces deux items sont vraiment à la base de la pratique de sports d'hiver. Sans manteau et pantalon de neige de qualité, vous risquez d'avoir froid rapidement. On vous suggère de regarder du côté de la marque québécoise FOSFO pour vos besoins hivernaux.

Des lunettes de ski

Crédit: Sports Experts

Même si vous ne faites pas de ski alpin, je vous garantis que des lunettes de ski sont TRÈS utiles pour tout sport d'hiver. Elles protègent le visage contre le froid, le vent, la neige et le soleil, donc c'est définitivement un must, selon moi, pour pratiquer des sports d'hiver, quels qu'ils soient.

Du linge de rechange

Crédit: Adrian Infernus/Unsplash

Après quelque temps, il est possible que votre linge devienne humide avec votre transpiration ou la condensation créée par votre chaleur corporelle. Et des vêtements humides en hiver, ça donne froid! Ainsi, il est très pratique d'avoir du linge de rechange avec soi, surtout pour les chaussettes et le haut.

Une housse isotherme pour votre bouteille d'eau

Crédit: Décathlon

Si vous voulez éviter que votre eau gèle durant votre randonnée, mettez votre bouteille dans un sac isotherme!

Des accessoires de qualité

Crédit: Smartwool

Les accessoires comme les bas, la tuque et les mitaines doivent être de qualité. Pour la tuque et les bas, il est pertinent d'opter pour des items fabriqués en laine mérinos pour un maximum de confort et de chaleur.

Un sac de randonnée

Crédit: Altitude Sports

Les sacs de randonnée sont pratiques peu importe la saison! Ils permettent de transporter certains essentiels. Pour l'hiver, veillez à opter pour un modèle imperméable et/ou qui possède une housse de protection.

De bonnes bottes d'hiver

Crédit: The North Face

Si vous faites des randonnées en hiver, il est pertinent d'opter pour des bottes adaptées, comme ce modèle de la marque The North Face.

Des collations

Crédit: Bakd Raw by Karolin Baitinger/Unsplash

Il ne faut jamais négliger les collations! Surtout en hiver alors que le corps dépense beaucoup d'énergie à se maintenir à une bonne température. Des boules d'énergie peuvent être une bonne collation à amener en randonnée.

Un pantalon de randonnée

Crédit: MEC

En hiver, vous allez probablement mettre des pantalons de neige pour faire une randonnée. Par contre, il peut être pratique de porter un vrai pantalon de randonnée sous votre pantalon de neige. Le modèle Keb Curved de la marque Fjällräven est tout indiqué pour ce genre d'activité hivernale! Pour l'avoir essayé en hiver, je vous confirme qu'il est adapté à la randonnée d'hiver, notamment grâce à son tissu extensible qui vous suit dans tous vos mouvements. C'est aussi un excellent pantalon à se procurer en vue de vos futures randonnées printanières et estivales! 

Des sachets chauffants

Crédit: SAIL

Les sachets chauffants sont définitivement un bon item à avoir avec soi lors d'une randonnée d'hiver. En plus, il existe des modèles pour tous les besoins: mains, pieds et corps.

Page d'accueil