Du 6 au 12 février, nous soulignons la Semaine québécoise des enseignantes et des enseignants, et pour l’occasion, nous avons envie de faire un article qui souligne à quel point ces professionnel.le.s sont incroyables et important.e.s dans la vie de nos enfants! Quand on y pense, les enseignant.e.s passent plus de temps avec nos enfants dans la semaine que les parents. Ils font une job tellement, mais tellement importante, et celle-ci n’est malheureusement pas assez reconnue. Alors cette semaine, prenez un instant pour remercier un.e (ou plusieurs!!) enseignant.e qui fait la différence dans la vie des jeunes.

Les enseignant.e.s font des miracles avec des ressources inexistantes

Crédit: Adam Winger/Unsplash

Ce n’est plus un secret pour personne depuis le temps que les enseignant.e.s le dénoncent : les ressources sont quasi inexistantes. Les professionnel.le.s de l’éducation se ramassent souvent avec de grandes classes et plusieurs élèves avec des problématiques. Malgré tout ça, iels arrivent à faire des miracles et à transmettre leur matière aux élèves.

Les enseignant.e.s accompagnent les enfants dans leurs défis personnels

Crédit: Jeswin Thomas/Unsplash

Les enseignant.e.s sont souvent des personnes de confiance pour les élèves. Il n’est pas rare qu’iels accueillent certaines confessions et épaulent du mieux qu’iels peuvent les enfants qui se tournent vers elleux. Iels sont une première ligne importante de support pour les jeunes, et ce fait n’est clairement pas assez reconnu.

Les enseignant.e.s travaillent extrêmement dur

Crédit: LinkedIn Sales Solutions/Unsplash

Les enseignant.e.s travaillent tellement dur. Outre la correction, qui fait en sorte qu’iels doivent souvent travailler en temps supplémentaire, les enseignant.e.s mettent des heures incomptables en planification afin que leurs cours soient amusants et intéressants pour leurs élèves. Oui, iels ont congé l’été, mais croyez-moi que c’est AMPLEMENT mérité.

Les enseignant.e.s contribuent à développer certaines passions chez les jeunes

Crédit: Yan Krukov/Pexels

Grâce à leur enseignement, les professionnel.le.s de l’éducation peuvent aider les jeunes à se trouver des passions. Iels aident les jeunes à cultiver leur curiosité et à garder l’esprit ouvert.

Les enseignant.e.s sont des acteurs clé de changement dans une société

Crédit: Max Fischer/Pexels

Les enseignant.e.s passent tellement de temps avec nos enfants qu’iels peuvent réellement avoir un impact concret et positif sur eux. Et comme les enfants sont le futur de la société, il n’est pas faux d’affirmer que les enseignant.e.s sont donc des acteurs clés de changement dans une société.

Un immense MERCI à tou.te.s les enseignant.e.s! Vous êtes géniales et géniaux. On vous aime!