Les Radieuses est un webzine adressé aux femmes de 50 ans et plus, lancé il y a déjà 4 ans. Ce tout premier webzine dans le genre attire de plus en plus de femmes et compte déjà plus de 55 000 lectrices. Le contenu publié sur le site web est gratuit et les articles sont bonifiés de l’expertise de 30 collaborateur.trice.s de divers domaines.

À l’occasion de la Saint-Valentin, le webzine a décidé de faire une séance photo avec trois de leurs lectrices et le résultat est tout simplement magnifique.

Une séance photo authentique

Crédit: Samantha Pelletier photography

La séance photo a été organisée afin de mieux représenter les femmes matures dans les médias. Malheureusement, passées un certain âge, les femmes semblent disparaitre de l’espace médiatique et ne pas être considérées pour ce qu’elles sont, c’est-à-dire de magnifiques humaines qui ont de l’expérience et plein de choses à raconter!

Une initiative appréciée

Crédit: Samantha Pelletier photography

Ainsi, Les Radieuses ont eu l’envie de mettre les projecteurs sur la vraie réalité des femmes de 50 ans et +. C’est pourquoi un appel a été lancé à la communauté des Radieuses afin de trouver trois magnifiques égéries pour une séance photo en lingerie.

Beaucoup d’enthousiasme

Crédit: Samantha Pelletier photography

Les femmes ont été nombreuses à répondre à l’appel, à la grande surprise des fondatrices du magazine, Karine Perron et Kathia Gailer. Trois femmes ont été choisies et elles partagent leur histoire au fil d’un article touchant et intéressant.

De magnifiques photos

Crédit: Samantha Pelletier photography

Les photos réalisées par Les Radieuses sont tout simplement superbes. Elles montrent toute la beauté des femmes, tant intérieure qu’extérieure.

« Ce qu’on souhaite, c’est de braquer les projecteurs sur les 1 200 000 Radieuses qui sont, selon nous, au sommet de leur être. Elles retrouvent le plaisir de se remettre au centre de leur univers et de vivre à fond le second pan de leur vie », poursuit Karine Perron, cofondatrice. 

Une prochaine séance bientôt prévue

Crédit: Samantha Pelletier photography

Il s’agissait de la première séance photo originale organisée par Les Radieuses, mais il ne s’agira pas de la dernière! En effet, une autre séance sur la thématique des maillots de bain est prévue pour juin! Gardez l’œil ouvert sur les réseaux sociaux des Radieuses pour voir si elles feront un autre appel de casting parmi les lectrices!

Pour lire l’article, c’est ici.