En ce début d’année 2022, avez-vous pris des résolutions? Les 18 derniers mois ont sans contredit été remplis de défis, mais nous aurons permis de faire le point et surtout de voir émerger des héros du quotidien qui se sont démarqués là où on ne les attendait pas. Un vent de solidarité a soufflé partout dans la province et les gens ont été plus solidaires que jamais. Mais, qui sont ces héros qui font une différence dans la vie des autres et ne demandent rien en retour? Volkswagen Canada a voulu aller à leur rencontre.
Il y a trois ans, la campagne #Volksgiving est née, visant à reconnaître et à redonner aux propriétaires de Volkswagen qui ont fait une différence dans leur collectivité.
« Il y a quelque chose d’unique et de différent chez les conducteurs de Volkswagen; ils s’efforcent continuellement de faire une différence positive dans le monde dans lequel nous vivons, a mentionné Lynne Piette, directrice marketing de Volkswagen Canada. Cette année, nous voulions célébrer les propriétaires qui ont parcouru une distance supplémentaire à bord de leur Volkswagen pour venir en aide aux autres et faire du Canada un pays plus inclusif. Pour célébrer leur dévouement et leurs efforts, nous voulions leur offrir une expérience amusante et spéciale qu’ils n’oublieront pas de sitôt ! »
L’an dernier, en pleine pandémie, parce qu’on avait tous besoin de beau et de bon et que les belles histoires existent encore et méritent d’être racontées, l’initiative a été poussée encore plus loin, et les héros du quotidien qui ont fait un effort supplémentaire à bord de leur véhicule ont été récompensés.
Mais qui sont-ils, ces gens qui font la différence? Voici trois histoires inspirantes.
L’ange gardien ambulancier
Stéphane parcourt plus de 250 km par jour, 6 jours par semaine pour conduire des gens malades à l'hôpital au volant de son Tiguan. Depuis 8 ans, Stéphane s’investit comme bénévole afin de permettre à des patients de se rendre au centre hospitalier de Rigaud. Stéphane en fait clairement toujours plus pour le bien de son prochain et c’est ce qui le rend heureux.
Le taxi musical
Originaire de Joliette, Laurence a effectué des centaines d’allers-retours entre Montréal et Québec au volant de sa Jetta pour conduire des gens qui n’ont pas de véhicule ou d’autre moyen de se déplacer en échange d’une petite contribution pour l’essence, qui ne prend souvent pas de forme monétaire. Elle a même déjà accepté l’album d’un artiste émergent comme contribution pour ses services bienveillants! Cet artiste qu’on ne nommera pas est d’ailleurs aujourd’hui célèbre. Qui sait, Laurence a peut-être contribué à son succès sans le savoir. Peu importe, sa bonne foi, Laurence lui a permis de rencontrer des gens extraordinaires provenant de milieux différents qui lui ont raconté des expériences de vie fascinantes. Faire de nouvelles rencontres et toujours plus de kilomètres en bonne compagnie, c’est la définition du plaisir (de conduire) pour Laurence.
La Maman-hockey
Annie s’implique depuis plus de deux ans dans sa communauté afin de permettre aux jeunes plus défavorisés de Montréal de jouer au hockey. Elle adore faire une différence dans la vie des gens et espère permettre aux jeunes de jouer, peu importe leur milieu et leur situation.
Ces histoires inspirantes ne sont que quelques-uns des témoignages émouvants recueillis par Volkswagen Canada dans le cadre de la campagne #volksgiving qui vise à faire rayonner des Québécois propriétaires de Volkswagen qui se sont démarqués pour leur soutien dans leur communauté. L’objectif est de partager leurs histoires afin d'en inspirer d'autres en 2022. Découvrez toutes ces histoires ici !
Cette courte vidéo présente également ces histoires, en images: