Les Jeux olympiques de Beijing 2022 se poursuivent et on a plaisir à regarder les différentes compétions, tant sur patin que ski ou planche à neige. On aime aussi découvrir les athlètes qui se cachent derrière les performances impressionnantes qu’on voit dans notre écran.

Pour plus de bon contenu sportif sur Instagram, on a décidé de suivre plusieurs de ces sportifs hivernaux dans les dernières semaines et on n’est pas déçus. Si vous avez envie de faire des découvertes et de vous abonner à de nouveaux comptes, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.

Mikaël Kingsbury

Crédit: mikaelkingsbury via IG

Mikaël Kingsbury est l’un des visages plus connus de l’équipe canadienne. Le skieur, natif de Sainte-Agathe-des-Monts, participe à l’épreuve de ski acrobatique lors de ses 3e Jeux. Il a, auparavant, gagné l’argent à Sotchi en 2014 et l’or à Pyeongchang en 2018. À Beijing, il met la main sur une troisième médaille olympique de couleur argentée. L’athlète est très présent sur les réseaux sociaux et on a plaisir à le suivre.  

Antoine Gélinas-Beaulieu

Crédit: antoinegbeaulieu via IG

Antoine Gélinas-Beaulieu est un patineur de vitesse sur longue piste qui est natif de Sherbrooke. Aux Jeux de Beijing 2022, il fera son entrée sur la scène olympique en participant aux épreuves du 1000m et du départ groupé. Sur son compte Instagram, vous aurez plaisir à découvrir sa passion pour le vélo et beaucoup de photos de son chien.

Eliot Grondin

Crédit: eliot_sbx via IG

Éliot Grondin, athlète de snowboard cross, est natif de Sainte-Marie de Beauce. Le planchiste en est à sa deuxième participation olympique, ayant terminé au 36e rang du classement aux Jeux de Pyeongchang en 2018. Lors de ses performances des derniers jours il a remporté une médaille d’argent individuelle et une médaille de bronze en équipe. On adore le suivre dans toutes ses aventures sur Instagram.

Maxence Parrot

Crédit: maxparrot via IG

Maxence Parrot participe aux épreuves de slopestyle et du Big Air aux Jeux de Beijing 2022. L’athlète natif de Cowansville a précédemment participé aux Jeux de Sotchi en 2014 et à ceux de Pyeongchang en 2018 où il a gagné une médaille d’argent dans la première épreuve. Le planchiste a survécu à un cancer des ganglions dans le dernier cycle olympique et son histoire est tout à fait inspirante.

Arnaud Gaudet

Crédit: arnaud_gaudet10 via IG

Arnaud Gaudet est un planchiste natif de Sainte-Agathe-des-Monts qui participe à l’épreuve de slalom géant parallèle aux Jeux olympiques de Beijing 2022. Comme plusieurs athlètes de cette liste, il s’agit de son baptême olympique. Vous pouvez partager cette expérience avec lui en vous abonnant à son compte Instagram.

Charles Hamelin

Crédit: charleshamelin via IG

Charles Hamelin, aussi appelé la locomotive de Sainte-Julie est un olympien décoré qui participe à ses derniers Jeux olympiques à l’âge de 37 ans. Cet athlète de patinage de vitesse courte piste est désormais bien connu et aime parler de son sport comme de sa famille sur ses réseaux sociaux. On a hâte de voir ce que la suite lui réserve !

Jordan Pierre-Gilles

Crédit: jordanpierregilles via IG

Jordan Pierre-Gilles est un jeune athlète de Sherbrooke qui participe à ses premiers Jeux olympiques. À Beijing il participe aux épreuves de 500 m et du relais en patinage de vitesse courte piste. Sur son compte on le voit se promener, au Québec comme à l’international lors de compétitions.

Laurent Dumais

Crédit: larrydumais via IG

Laurent Dumais est un skieur acrobatique natif de Québec qui en est à ses premiers Jeux olympiques. À Beijing il participe à l’épreuve des bosses et nous offre un bon divertissement. Sur ses publications Instagram, on peut facilement voir son amour du plein air.

Pascal Dion

Crédit: pascaldion1 via IG

Pascal Dion est natif de Montréal et est un athlète de patinage de vitesse sur courte piste. Aux Jeux olympiques de Beijing 2022 il participe aux épreuves du 1000 m, 1500 m et au relais. Il a gagné une médaille d’or aux Jeux de Pyeongchang en 2018, ce n’est donc pas son premier rodéo. Sur son compte Instagram, il nous fait part de son entrainement, mais il partage aussi des moments en famille et des photos de ses balades à Montréal avec ses abonnés.

Maxime Laoun

Crédit: maximelaoun via IG

Maxime Laoun est un patineur de vitesse courte piste natif de Montréal qui mettra ses lames sur une glace olympique pour la première fois. Lors de ces Jeux, il participe à l’épreuve du relais. Le jeune athlète aime voyager, prendre la pose, partir en excursion et tout ceci se retrouve sur son compte Instagram.

Sébastien Beaulieu

Crédit: sebasbeaulieu via IG

Sébastien Beaulieu porte le titre d’olympien pour la toute première fois aux Jeux de Beijing. Le planchiste natif de Québec participe à cette occasion au slalom géant parallèle. Sur ses réseaux sociaux, l’athlète nous partage son amour du vélo, de ses chiens et du plein air.

Sébatien Toutant

Crédit: sebtoots via IG

Sébastien Toutant est un planchiste natif de Repentigny qui participe pour la dernière fois aux épreuves de slopestyle et du Big Air à ces Jeux. Comme Maxence Parrot, il a précédemment participé aux Jeux olympiques de Sotchi et de Pyeongchang, il a d’ailleurs gagné l’or en slopestyle lors de ces derniers. Cet athlète sympathique est aussi un adepte de golf, chose qu’on peut bien voir sur son compte Instagram.