Vous avez probablement vu ce genre de jeu sensoriel sur les réseaux sociaux. On peut les recréer très simplement en apposant du papier collant de couleur sur une surface solide. Votre mini pourra ensuite tenter de décoller chaque morceau.
Les jouets sensoriels
Ces jouets sensoriels qui se vendent en magasin sont populaires chez les enfants depuis un certain temps déjà. Toutefois, les bébés peuvent aussi s'amuser et tenter de peser sur les petites bulles colorées.
Un bol sensoriel
Les idées les plus simples sont souvent les plus populaires chez les petit.e.s. Pour créer un bol sensoriel, prenez un bol et ajoutez-y de l'eau tiède et du bain moussant en plus de quelques objets que bébé aime. Votre mini pourra ainsi apprécier l'heure du bain toute la journée.
Les plaques sensorielles
Cette activité est hyper simple. Mettez de petits objets dans les trous d'une plaque à muffin et laissez bébé explorer. Ce sera certainement un franc succès.
Les sacs sensoriels
On peut mettre toutes sortes de petites choses dans un sac sensoriel. On voit souvent des boutons, des brillants, du riz et des pompons mélangés à de l'eau sur les réseaux sociaux. Mettez le tout dans un sac transparent que vous pourrez coller au sol avec du papier collant et le tour est joué.
Les cages sensorielles
Le but d'une cage sensorielle, c'est de libérer quelque chose de pris à l'intérieur. La plupart du temps, ce sont des rubans qu'il faut libérer de contenants ou d'anneaux comme vous voyez sur la photo.
Les bouteilles sensorielles
On peut créer des bouteilles sensorielles avec toutes sortes de choses. On peut les remplir d'eau afin de faire flotter différents petits objets, y ajouter des brillants pour captiver les petit.e.s, y mettre du riz pour que ça fasse du bruit ou créer une thématique dans un contenant, au fil des saisons et des fêtes.