Les dinosaures sont souvent très populaires chez les enfants. Ils aiment ces grandes créatures qui n'existent plus depuis longtemps, mais qui ont été reprises dans divers films et livres depuis. Bien que ces créatures soient sauvages à la Jurassic Park style, on les représente souvent comme des personnages colorés et joyeux lorsqu'on s'adresse à un jeune public. 

Ci-dessous, on vous propose 8 mignons bricolages qui seront amusants à faire en famille et qui plairont certainement à vos petit.e.s amateur.trice.s de dinosaures. 

Bon week-end !

Les dinos vitraux

Crédit: charfille_chiang via IG

Vous aurez envie d'accrocher les bricolages des enfants tellement le résultat de ce projet est beau. Pour le réaliser, vous aurez besoin de feuilles de papier, de ruban collant décoratif (washi tape) et de peinture ou de crayons au choix.

Formez un dinosaure en apposant des bandes de ruban collant sur la feuille de papier. Ensuite, laissez les enfants colorer les espaces blancs. Lorsqu'iels auront terminé, laisser sécher au besoin et enlever les morceaux de ruban collant.

Une radio de dino

Crédit: ecfsnorfolk via IG

Ce bricolage est hyper simple à réaliser avec les minis. Pour le recréer, vous aurez besoin de papier ou carton noir, de colle liquide et de Q-tips. Une fois le matériel installé, inspirez-vous de petits dinosaures que vous avez à la maison ou d'images dans un livre par exemple pour créer la forme de dinosaure. 

Les dinos picotés

Crédit: la_maternelle_de_marilyne via IG

Ces mignons dinosaures feront le bonheur des enfants, c'est certain. Pour les bricoler, vous aurez besoin d'assiettes de papier, de carton, de rouleaux de papier de toilette, de colle liquide et de matériel pour peinturer.

Premièrement, découper tous les morceaux dont vous aurez besoin pour assembler le dinosaure. Ensuite, pliez l'assiette et collez la queue et la tête du dinosaure à l'intérieur. Les enfants peuvent ensuite décorer leurs dinosaures à leur guise. Faites sécher tous les morceaux et, finalement, collez les pattes au reste du corps.

Les dinos Ă  peinturer

Crédit: litwtoys via IG

Si vous n'avez pas envie de vous casser la tête, rendez-vous au Dollarama et procurez-vous des formes de dinosaures à peinturer. Vous obtenez alors une activité sans chichi qui sera certainement populaire. 

Un dino cocotte

Crédit: lubietworzyc via IG

Si vous avez accès à des pommes de pin, vous pouvez leur donner une deuxième vie en recréant ce petit dinosaure. Invitez les enfants à peindre la cocotte, puis dessinez en famille les autres membres du dinosaure. Fixez le tout vous-même avec de la colle chaude. 

Les fossiles maison

Crédit: madetobeakid via IG

On adore l'idée de créer nos propres fossiles de dinosaures avec de la pâte à sel! Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin de petites figurines de dinosaures, de pâte à sel (voici une recette à suivre) et de peinture. 

Un dino en papier mâché

Crédit: mummytinyandme via IG

Cette version d'un dinosaure en papier mâché est simple à réaliser avec les enfants. Il faut tout d'abord tracer une forme de dinosaure sur du papier ou du carton. Vous pouvez vous en charger ou inviter votre enfant à le faire. Ensuite, déchirez du papier de soie coloré afin d'obtenir de petits morceaux. À l'aide de colle blanche liquide, votre enfant pourra ensuite coller les petits morceaux de papier afin de remplir la forme tracée. On termine le tout avec un googly eye pour le plaisir. 

Un dino Ă©vantail

Crédit: play_with_mummy

Avec des feuilles de papier construction, on peut réaliser toutes sortes de projets. Ici, découpez une tête, des pattes et une queue et fixez-les à un éventail (ou accordéon) en papier. Les enfants auront plaisir à en créer de différentes grosseurs.

Page d'accueil