La période entre l’ovulation et la fin présumée du cycle menstruel peut être incroyablement longue et éprouvante pour bien des personnes. La plupart des personnes analyseront de fond en comble chaque micro changement dans leur corps afin de voir si une grossesse a débuté, et c’est une réaction tout à fait normale. Par contre, une bonne majorité de femmes ne ressentiront pas ou très peu de symptômes avant d’avoir un retard dans leurs règles, et certaines femmes n’auront quasi aucun symptôme tout au long de leur grossesse. Chaque corps est différent et chaque grossesse l’est tout autant. Ceci étant dit, certains signes peuvent indiquer une grossesse, dont les douze mentionnés dans cet article.

Ceci étant dit, si vous pensez que vous êtes enceinte, le mieux à faire est d’attendre d’avoir quelques jours de retard dans vos menstruations et de passer un test urinaire!

Maux de tête

Crédit: Aiony Haust/Unsplash

En début de grossesse, il est possible d'avoir des maux de tête à cause de tous les changements hormonaux qui se produisent dans le corps. Les maux de tête peuvent être un symptôme précoce de grossesse. 

Changement dans l’apparence des mamelons

Crédit: Dainis Graveris/Unsplash

Plusieurs femmes disent que le premier changement qu'elles ont remarqué, avant le retard de leurs règles, se situe au niveau de leurs seins. Lors d'une grossesse, parfois dès le début, les mamelons peuvent changer d'apparence et devenir plus foncés, plus gros et/ou avoir des petites bosses appelées tubercules de Montgomery apparaître autour de l'aréole. 

Constipation

Crédit: Giorgio Trovato/Unsplash

La constipation peut aussi être un signe précoce d'une grossesse. Encore une fois à cause des changements hormonaux qui se produisent en début de grossesse, le transit intestinal des femmes enceintes devient plus lent et difficile. Si vous avez de la misère à aller aux toilettes, il est possible que cela indique une grossesse! 

Fatigue

Crédit: Kinga Cichewicz/Unsplash

Si vous êtes soudainement très fatiguée sans aucune raison, il est possible que cela indique une grossesse. Après tout, votre corps est en train de confectionner un petit être, ça prend de l'énergie tout ça! 

Humeur changeante

Crédit: Anna Shvets/Pexels

L'humeur changeante est aussi un symptôme prémenstruel, donc il est difficile de se fier uniquement sur ça pour indiquer une grossesse. Par contre, si votre humeur est changeante et que vous avez d'autres symptômes, il est possible que vous ayez un test positif prochainement. 

Crampes

Crédit: Cottobro/Pexels

Il est parfois possible de ressentir des crampes utérines en début de grossesse. Évidemment, ce symptôme est aussi présente avant les règles, donc il peut être difficile de faire la différence entre les deux. 

Sensibilité aux odeurs

Crédit: Marcus Aurelius/Pexels

Ce symptôme de grossesse est répertorié assez souvent en début de grossesse. Si certaines odeurs vous agressent sans raison, comme l'odeur du café alors que vous en buvez chaque matin, cela devrait vous mettre la puce à l'oreille. 

Acné

Crédit: Polina Tankilevitch/Pexels

Les hormones comme la progestérone, présente en début de grossesse, peuvent provoquer des poussées d'acné. Ceci étant dit, c'est aussi un symptôme de SPM, donc pris isolément, il ne peut pas signifier que vous êtes enceinte hors de tout doute.

Seins sensibles ou douloureux

Crédit: Shvets Productions/Pexels

Pour plusieurs femmes, les seins sensibles ou douloureux sont aussi un symptôme prémenstruel. Par contre, si vous ne ressentez pas souvent de douleur aux seins avant vos règles et que vous avez curieusement mal à la poitrine une dizaine de jours après votre ovulation, il est possible que cela indique une grossesse. 

Envie plus fréquente d'uriner

Crédit: Vlada Karpovich/Pexels

L'envie plus fréquente d'uriner est aussi un symptôme de début de grossesse souvent mentionné. 

Pertes vaginales plus abondantes

Crédit: Phil Hearing/Unsplash

Ce symptôme est loin d'être présent chez toutes les femmes, mais si vous remarquez que vos pertes vaginales sont plus abondantes alors que vous n'êtes pas dans votre période d'ovulation, il est possible que cela indique une grossesse. 

Nausées

Crédit: Zohre Nemati/Unsplash

Les nausées apparaissent rarement avant la date prévue de vos règles, mais il n'est pas impossible d'en ressentir. Cela pourrait donc indiquer une grossesse.