Si vous ne connaissez pas encore l’organisme québécois La puce à l’oreille, vous devez jeter un coup d’œil à ce qu’il propose comme contenu! En bref, La puce à l’oreille produit des balados instructifs et amusants pour les enfants et l’organisme lance fréquemment de nouveaux épisodes dans ses différentes thématiques. La plus récente à avoir bénéficié de nouveautés est la série À l’écoute! Cette série est composée de balados documentaires pour enfants conçus en partenariat avec neuf maisons d’édition québécoises indépendantes. Les balados sont donc à écouter comme des compléments à des albums jeunesse. À l’écoute! invite les jeunes à découvrir un peu plus l’univers de l’album jeunesse grâce à des fiches techniques et du contenu de grande qualité.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La puce à l'oreille (@lapucealoreille_podcast)

La série À l’écoute! a donc été bonifiée de sept nouveaux balados, amenant le total de contenus à 38 balados. Traitant de sujets parfois ludiques, parfois profonds, les balados de courte durée accrochent généralement très bien l’attention des enfants.

Voici la liste des nouveaux épisodes qui sont disponibles dès maintenant :

  • Le deuil – Mes saisons, en complément de l’album « Les dahlias de Grand-Papa » d’Angèle Delaunois, illustré par Claire Anghinolfi et paru aux Éditions de l’Isatis.
  • L’intimidation, qu’est-ce que c’est?, en complément de l’album « Le tragique destin de Pépito » écrit et illustré par Catherine Lepage, d’après un conte de Pierre Lapointe et publié aux éditions Comme des géants.
  • La culture des fruits et des légumes, en complément de l’album « La saga des trois petits pois » de Pierrette Dubé, illustré par Yves Dumont et publié aux éditions de La courte échelle.
  • Le pouvoir de l’imaginaire, en complément de l’album « Félix en deux temps », écrit et illustré par Madalena Moniz et paru chez Monsieur Ed
  • Fabuleux alphabet, en complément de l’album « Ahhh!bécédaire » d’Elaine Turgeon, illustré par Martin Labonté et paru aux Éditions Druide.
  • Le compost, en complément de l’album « Mémoire d’une pelure » d’Angèle Delaunois, illustré par Benjamins Deshaies et publié aux éditions Les 400 coups

Un dernier balado paraîtra au courant du mois de mars :

  • Les terribles Vikings, en complément de l’album « Un rhume de cheval », écrit par Pierrette Dubé et illustré par Enzo, à paraître aux éditions Fonfon

Vous pouvez écouter les nouveaux balados dès maintenant ici.