La Maison Théâtre présente une toute nouvelle pièce intitulée Faire crier les murs, qui s’inspire entre autres de l’univers artistique de l’artiste urbain Bansky. Cette pièce adressée à un public préadolescent et adolescent (de la 6e année du primaire au secondaire 3) sera présentée du 23 mars au 3 avril. On vous recommande de vous procurer des billets rapidement, car les places s’envolent vite à La Maison Théâtre.
La création théâtrale invite les jeunes à se questionner sur le pouvoir de l’art tout en présentant les œuvres et la démarche artistique de Bansky. On suit les aventures de Jade, une jeune dont la mère artiste est souvent partie en tournée, et Angela, une cinquantenaire. Les deux personnages partageront une quête similaire, soit celle de retrouver Bansky afin de s’entretenir avec l’artiste. La jeune Jade est persuadée qu’il est son père, tandis qu’Angela croit reconnaître la représentation exacte de son fils disparu dans l’une des œuvres de Bansky.
La pièce est ponctuée de musique entraînante et de clins d’œil à l’actualité, ce qui ne manquera pas de plaire aux jeunes. La création est proposée par le Théâtre Le Clou et les créateur.trice.s Rébecca Déraspe et Sylvain Scott signent les textes.
Pour plus d’infos et pour vous procurer des billets, cliquez ici.