Skip to content
Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi lance une consultation nationale pour les jeunes

Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec lance aujourd’hui la deuxième édition de sa grande campagne de consultation nationale Ma voix compte. L’objectif de cette campagne est de prendre le pouls des jeunes Québécois.es sur les enjeux et les priorités en matière de développement durable.

 

Cette initiative permet donc aux jeunes de 15 à 35 ans de s’exprimer sur plusieurs sujets et de proposer des solutions concrètes sur les enjeux futurs du Québec. Pour la consultation actuelle, les propositions et idées développées seront en lien avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

 

 

« Notre volonté est de rassembler autour de ces objectifs de développement durable de l’ONU une force collective tournée vers l’action », explique Rudy Humbert, directeur général du RCJEQ. « La participation active des jeunes est au cœur du développement économique, social et politique, nous souhaitons que chaque jeune puisse s’épanouir, proposer des idées, les mettre en œuvre et ainsi contribuer au mieux-être de la société. En ce sens, ces objectifs représentent un programme porteur de changement, axé sur l’être humain, et fondé sur les principes de transparence et d’inclusion. »

 

Ainsi, les jeunes de 15 à 35 ans pourront prendre part à cette consultation jusqu’au 8 mai 2022. Il sera possible d’y participer par le biais d’une consultation en ligne ou en présentiel dans l’un des 111 Carrefours jeunesse-emploi du Québec. Les résultats de cette consultation seront dévoilés en juin au grand public et directement aux décideurs du Québec.

 

« Ma voix compte agit également comme porte-voix des idées et solutions émises. En effet, l’initiative donne la possibilité aux jeunes d’énoncer leurs inquiétudes, leurs idées, leurs recommandations et d’être entendus par par les décideurs et les leaders du Québec, notamment les élu.e.s, les candidat.e.s, les chercheur.e.s et les acteurs.trices qui oeuvrent auprès des jeunes de la province », conclut Rudy Humbert, directeur général du RCJEQ.

 

Vous trouverez plus d’infos sur cette consultation ici

Plus de contenu