Skip to content
J’ai testé une nouvelle peluche évolutive avec mon garçon de 11 mois
Crédit: Minizzz

Récemment, Geneviève Duthé a lancé la compagnie LESYKA et son premier produit: les peluches évolutives Minizzz. Son objectif est double: répondre aux besoins des petits ainsi que simplifier la vie des familles. Elle a donc pensé à créer ce trio de jolies peluches qui pourront évoluer avec votre enfant et l’accompagner dans toutes les étapes de son développement. Lorsqu’elle m’a proposé d’adopter une de ces peluches et de la tester avec mon fils de 11 mois, j’étais intriguée et j’ai rapidement accepté. Voici comment ça s’est passé chez nous!

Nous avons reçu Baba, le babouin super héros. Première observation: la peluche est TRÈS douce. Mon fils a immédiatement voulu lui toucher et la prendre dans ses bras alors qu’il n’a habituellement pas beaucoup d’intérêt pour les peluches. La texture intrigante du masque et des oreilles de Baba y était probablement pour quelque chose puisqu’il les a explorés longuement. 

LESYKA / Minizzz

Autre observation: il s’agit en fait de deux peluches. Baba le babouin super héros ET un nuage étoilé. Les deux peluches peuvent être attachées ensemble avec les bandes Velcro du nuage, ou utilisées séparément. Ici, nous les utilisons séparément la plupart du temps. Mon fils aime beaucoup jouer avec Baba et nous utilisons le nuage étoilé – qui joue la berceuse Brille, brille, petite étoile – lorsque nous voulons le calmer. Ça fonctionne autant pour le distraire le temps de l’asseoir dans son siège d’auto ou dans sa chaise haute (alors que c’est souvent un combat intense en l’absence de distraction) que pour qu’il s’apaise le soir avant la routine du dodo.

La peluche est d’ailleurs conçue pour accompagner les bébés dans le sommeil, mais comme notre routine dodo est bien établie, je ne voulais pas risquer d’y ajouter un nouvel élément. Il m’est toutefois arrivé de sortir le nuage en peluche et de faire jouer la petite berceuse accompagnée des étoiles clignotantes en pleine nuit, alors que bébé s’était réveillé et refusait de se rendormir. J’ai ainsi réussi à ce qu’il reste calme, le temps qu’il ait envie de se rendormir, alors qu’il a plutôt l’habitude de se réveiller en étant très excité et en voulant jouer. Pour moi, c’était une belle réussite! [content-ad]

Si votre enfant a tendance à se réveiller la nuit parce qu’il a égaré sa suce, les peluches Minizzz sont une belle option à considérer puisque le nuage comporte trois petites pochettes créées spécialement pour y insérer les suces de bébé. Comme ça, bébé prend l’habitude de les trouver toujours au même endroit! Concrètement, il vous suffit d’attacher la peluche aux barreaux de la bassinette et d’y insérer les suces.

Lorsque bébé grandit, on peut aussi utiliser la peluche pour y insérer les dents perdues en attendant le passage de la fée des dents. Ou y cacher des petits messages secrets. Et c’est certain que la douceur des Minizzz risque de réconforter notre enfant pour plusieurs années encore.

Les Minizzz sont disponibles en trois modèles – Baba, Lulu et Mimi – au coût de 29,99$ sur le site de la compagnie québécoise LESYKA.

J’ai reçu la peluche gratuitement pour la tester avec mon garçon, mais je ne suis pas payée pour en parler. Toutes les opinions révélées dans cet article sont les miennes et sont authentiques. Je suis toujours ravie de pouvoir faire découvrir une entreprise d’ici!

Plus de contenu