Si vous êtes de grands fans de cinéma, vous savez que la ville de Montréal regorge de salles de diffusion et de festivals célébrant le septième art, mais qu’en est-il des autres villes du Québec? Il y a tout plein de d’évènements cinématographiques qui se déroulent à l’extérieur de la métropole, et celui-ci devrait clairement piquer votre curiosité!
Du 7 au 14 avril prochain, la ville de Sherbrooke vous accueille pour la 9e édition du Festival cinéma du monde, et c’est à ne pas manquer! Lors de ce rendez-vous culturel, vous aurez la chance de visionner plus de 130 films provenant de 50 pays, donc on peut s’attendre à voir des oeuvres qui nous dépayseront assurément!
Afficher cette publication sur Instagram
Vous pourrez voir ces films dans les 8 lieux de diffusions du festival – dont le Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke et la Maison du Cinéma – qui présenteront 68 longs-métrages de fiction, 32 courts-métrages ainsi que 32 films documentaires. On va certainement en voir de toutes les couleurs lors de cet évènement artistique grandiose!
De plus, le festival en Estrie vous surprendra avec une vingtaine d’activités connexes qui sauront plaire à tou.s.tes. Parmi celles-ci, on doit avouer que le tapis rouge du lancement du festival, la soirée Ciné-Impro et les nombreuses projections de films sous les étoiles retiennent particulièrement notre attention!
Afficher cette publication sur Instagram
Les billets pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke sont présentement en vente sur le site web de l’évènement, et les coûts d’entrée varient de 9$ le film pour les moins de 25 ans à 150$ pour le laissez-passer illimité.
Si vous souhaitez partir à la découverte d’oeuvres cinématographiques qui sortent de l’ordinaire tout en vous payant un p’tit roadtrip impromptu, le Festival cinéma du monde de Sherbrooke va clairement dépasser toutes vos attentes!
Festival cinéma du monde de Sherbrooke