Skip to content
6 navettes vous permettront de voyager sur l’eau entre Montréal et la Rive-Sud l’été prochain

On doit avouer que même si le Grand Montréal a une offre plus qu’intéressante en matière de transports en commun, ça ne fait jamais de mal de voir que de nouvelles alternatives qui font changement de l’autobus et du métro s’installent dans la métropole.

Lundi dernier, la mairesse de la ville, Valérie Plante, a annoncé une foule de bonnes nouvelles, dont celle-ci qui va assurément en réjouir plus d’un.e! L’été prochain, un réseau de navettes fluviales sera installé afin de relier la ville de Montréal à 6 endroits forts achalandés sur le côté sud de l’île.

 

 

En effet, un budget d’environ 7 millions de dollars sera attribué à ce réseau de transports cette année, et ça promet d’être complètement fou! Les transports collectifs navals vont connecter le quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal à l’Île Sainte-Hélène, au quai Réal-Bouvier à Longueuil, au quai Yvon-Julien à Boucherville, au quai Nord de l’Île Charron, au quai Belles-Rives près de Mercier ainsi qu’à un autre quai dans l’arrondissement Pointe-aux-Trembles.

 

[content-ad]

 

C’est à l’Autorité régionale des transports métropolitains qu’on doit la création de ce projet plus grand que nature, et l’ARTM va même créer un titre de transport spécialement pour ce réseau marin. Même si on ne connaît toujours pas le prix exact pour accéder aux embarcations, on sait déjà qu’il faudra débourser 5.50$ pour acheter un billet dans un quai d’embarquement.

 

 

 
 
 
 
 
Afficher cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Nataliya Chernenko (@redtata.mamita)

 

C’est donc une excellente nouvelle pour tou.s.tes les Montréalais.e.s qui souhaitent se déplacer autrement que par voie terrestre pour se rendre en ville et aux alentours!

  Source

  [content-ad]

Plus de contenu