Si ce n’est pas encore fait, cette fin de semaine est le moment parfait pour ouvrir la cour, la nettoyer et la préparer pour la belle saison qui s’installe. Pendant votre grand nettoyage, il est possible que vous remarquiez qu’il vous manque un ou deux essentiels pour vraiment bien profiter de l’été. Parmi ces essentiels, il y a notamment du bon mobilier (ensemble de table et chaises) et quelques objets de décoration pour rendre la cour jolie et confortable. Afin de vous aider à bien emménager votre cour, nous avons fait une petite sélection de quelques essentiels que nous vous présentons dès maintenant.

Du mobilier pour l'extérieur

Crédit: IKEA

Le mobilier pour l'extérieur n'est pas un must absolu, mais ça peut définitivement contribuer à rendre votre cour plus conviviale. Même un simple banc avec beaucoup de coussins est suffisant! 

On aime cet ensemble de quatre pièces disponible chez IKEA. 

Un ensemble extérieur de table à manger

Crédit: IKEA

Un bel ensemble confortable comprenant une table et des chaises pour manger à l'extérieur, c'est un must! On aime beaucoup cet ensemble disponible chez IKEA, car il comprend un duo de chaises et un banc. La couleur du bois est aussi très jolie. 

Des paravents pour l'intimité

Crédit: Réno-Dépôt

Nous n'avons pas tous le temps ou la patience de prendre soin d'une haie de cèdres. Et de toute manière, ça prend plusieurs années avant qu'elle soit assez haute pour offrir un bon niveau d'intimité. Une solution plutôt simple est d'opter pour des paravents d'intimité, comme celui-ci disponible chez Réno-Dépôt. 

Un parasol

Crédit: IKEA

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'un parasol est vraiment un essentiel pour la cour! Il en existe des centaines de modèles différents selon vos besoins, mais les plus pratiques selon moi sont ceux qui sont suspendus, car ils offrent un peu plus de polyvalence. 

Des coussins et autres accessoires de décoration

Crédit: Bouclair

Pour rendre votre cour la plus cozy possible, ça prend des coussins et quelques petites touches de décoration à votre image! Si vous optez pour des coussins, il est préférable de les choisir adaptés à l'extérieur pour éviter qu'ils ne s'abîment trop rapidement. Et idéalement, rangez-les avant une grosse pluie! 

De beaux pots de fleurs

Crédit: Décors Véronneau

Si ça n'en tenait qu'à moi, ma cour serait remplie de fleurs et de plantes en tout genre! Comme je suis malheureusement limitée dans mon espace, j'opte pour quelques beaux pots, comme celui-ci disponible chez Décors Véronneau, que je remplis de fleurs et de feuillage. 

Un foyer extérieur

Crédit: Rona

Si vous avez le budget pour vous procurer un foyer extérieur, sachez que ça fait vraiment une différence au niveau de l'ambiance, surtout en fin de soirée! C'est un très bel ajout à une cour. 

De l'éclairage adéquat

Crédit: Rona

Si vous voulez que vos soirées se prolongent bien au-delà du coucher du soleil, je vous recommande d'investir dans un bel éclairage de qualité. Il existe plusieurs sortes d'éclairages solaires qui sont parfaitement adaptés à une cour. 

De vraies plantes

Crédit: fauxfloralco/Instagram

Un petit truc de passionnée des plantes: sortez les vôtres en été (après une période d'acclimatation)! Elles seront heureuses et pousseront rapidement tout l'été, en plus de vous offrir une belle décoration extérieure. 

Un bac à légumes

Crédit: Home Depot

Si votre sol n'est pas adéquat pour faire un potager ou si votre espace est restreint, vous pourriez opter pour une jardinière surélevée afin de planter un ou deux légumes cet été!  

Page d'accueil