La chaleur et le bon temps s’installeront bientôt, et avec eux vient une liste d’essentiels à avoir afin que les enfants soient confortables et en sécurité tout au long de l’été. Il y a évidemment les classiques comme la crème solaire et des vêtements adaptés à la chaleur, mais on retrouve aussi des items comme des jeux pour la cour et une tente anti-UV dans nos suggestions. Poursuivez votre lecture pour découvrir tous nos essentiels pour la saison estivale et n’hésitez pas à ajouter les vôtres en commentaires!

Des sandales pratiques

Crédit: PANDA

En été, ça prend une bonne paire de sandales pour les enfants! Ce modèle de la marque Keen peut passer de l'eau à la terre sans problème. Il peut même être lavé en machine! C'est un bon achat pour la belle saison. 

Une bouteille d'eau réutilisable

Crédit: Sports Experts

En été, l'hydratation, c'est la clé! En offrant une bouteille d'eau réutilisable à votre enfant et en l'encourageant à l'amener avec lui dans toutes ses activités, vous l'aiderez à rester bien hydraté. 

De la crème solaire

Crédit: ATTITUDE

La crème solaire est un MUST pour l'été! Il existe plusieurs marques qui proposent des crèmes solaires adaptées aux peaux sensibles des enfants. En voici dix suggestions

Un chapeau à larges rebords

Crédit: Clément

Si votre enfant est encore très jeune, vous aurez besoin de plusieurs chapeaux à larges rebords afin de le protéger adéquatement du soleil. Pour les plus vieux, une casquette ou un chapeau sont aussi des essentiels. 

Psst. Voici douze suggestions de chapeaux ici

Des lunettes de soleil

Crédit: Clément

Protégez les yeux de votre enfant le plus tôt possible! Les lunettes de soleil sont définitivement à ajouter sur votre liste d'essentiels de l'été. 

Une couche-maillot

Crédit: Omaïki

Pour les tout-petits, une couche-maillot peut être très pratique! Ce n'est pas un absolu essentiel, mais ça vous évitera de petites surprises dans l'eau si vous vous baignez avec votre mini. 

Un maillot de bain

Crédit: Souris Mini

Pour les adultes comme pour les enfants, un maillot de bain est un essentiel de l'été si on veut vraiment bien profiter de la saison. Pour les très jeunes enfants, il est préférable d'opter pour un maillot qui couvre la poitrine et les bras afin d'éviter le plus possible le contact avec les rayons UV. 

Des jeux pour la cour

Crédit: Walmart

Que votre cour soit grande ou petite, il est pertinent d'avoir quelques jouets extérieurs avec lesquels vos enfants peuvent s'amuser. D'ailleurs, si vous n'avez pas de piscine, vous pourriez regarder pour l'une ou l'autre de ces dix mini piscines

Une tente anti-UV

Crédit: Clément

Les tentes anti-UV sont pratiques à la plage, à la piscine ou dans la cour quand vous voulez profiter du beau temps en famille, mais que vous ne voulez pas que vos enfants attrapent des coups de soleil. 

Des vêtements adaptés à la température

Crédit: Jill Wellington/Pexels

On ne vous apprend rien, mais en été, il fait généralement très chaud. Ça prend donc des vêtements et des pyjamas adaptés à la saison pour vos enfants afin d'éviter qu'ils attrapent un coup de chaleur ou qu'ils soient inconfortables. 

Page d'accueil