Connaissez-vous la compagnie québécoise Colle à moi? Non? Je ne la connaissais pas non plus il y a quelques semaines et depuis, elle a complètement changé ma vie! Pour être plus précise, elle a changé la game lorsqu'il est question de cette tâche répétitive et ennuyeuse que je n'aime pas particulièrement (pour ne pas dire que je la déteste, tout simplement): l'identification des vêtements de mon fils. 

Voyez-vous, mon fils vient de faire son entrée à la garderie. Et, tout de suite après le stress de me séparer de lui pendant de longues heures sur une base quotidienne pour la première fois depuis sa venue au monde, est venu le stress d'identifier tous ses vêtements. Armée de mon fidèle Sharpie, j'ai d'abord identifié au jour le jour les vêtements que je plaçais dans son sac à dos de garderie. Je ne pouvais pas me motiver à tout identifier d'un coup; c'était une tâche trop colossale et répétitive pour moi. Il faut aussi dire que je n'étais pas particulièrement ravie du résultat alors que les trois lettres de son prénom s'étiraient et se déformaient sur les étiquettes parce que l'encre du marqueur était absorbée par le tissu. Pour le dire simplement; ça faisait la job, mais ce n'était pas top. 

Puis, comme si elle avait senti mon problème, l'entreprise Colle à moi m'a contactée pour tester ses produits: de jolies étiquettes personnalisables pour identifier les vêtements (et autres items comme les fournitures scolaires) des enfants. Je ne savais même pas qu'un tel produit existait et c'était pour moi une découverte révolutionnaire, rien de moins. Restait à voir si ces étiquettes étaient véritablement à la hauteur des belles promesses de la compagnie: des étiquettes qui résistent à l'enfance (et au lavage). J'étais prête à leur faire subir le test du quotidien et du lavage laveuse-sécheuse!

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Colle à moi (@colleamoi)

La compagnie propose deux types d'étiquettes; les autocollantes et les thermocollantes. Les premières peuvent être apposées sur les étiquettes d'entretien des vêtements (vous savez, les petites étiquettes soyeuses qu'on retrouve habituellement dans la couture latérale à l'intérieur d'un vêtement) ou sur les jouets, les fournitures scolaires ou tout autre item, alors que les secondes peuvent être apposées à l'aide d'un fer à repasser directement sur les tissus.

Ces étiquettes sont par ailleurs personnalisables: vous pouvez choisir un joli design parmi les 29 (!) qui sont proposés ainsi qu'une des quatre polices d'écriture, puis inscrire le prénom et le nom de votre enfant (ou son surnom, si vous préférez). Il est aussi possible de se procurer une étampe à vêtements, elle aussi personnalisable avec un choix de police d'écriture, qui vous permettra d'identifier rapidement jusqu'à 500 morceaux de votre enfant!

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Colle à moi (@colleamoi)

J'ai personnellement reçu une série d'étiquettes autocollantes et je manque de mots pour vous exprimer ma satisfaction. Quand je disais plus haut que ce produit est un véritable « game changer », je n'exagérais pas. Lorsque je veux identifier les vêtements de mon bébé avant sa journée à la garderie, il me suffit de sortir mes petites étiquettes, d'en apposer une sur l'étiquette d'entretien, presser quelques secondes, et voilà! Sachez toutefois qu'il faut attendre 24h avant de laver le vêtement; c'est donc préférable de s'y prendre un peu d'avance au cas où l'item revient souillé de la garderie et qu'on a vraiment envie de le lancer dans la laveuse. Vous savez exactement de quoi je parle. De plus, sachez que les étiquettes autocollantes sont à l'épreuve de la lessive, mais aussi du lave-vaisselle et du micro-ondes. Vous pouvez donc identifier les assiettes, les bols et les gobelets de votre enfant (et plus encore!).

Si vous avez envie de découvrir ces produits révolutionnaires (je suis fan, je crois que c'est assez clair), la compagnie propose une offre à la carte ainsi que différents ensembles, selon vos besoins. Vous pouvez explorer le tout sur le site de Colle à moi.

Je tiens à préciser que j'ai reçu ces étiquettes gratuitement, mais que je ne suis pas payée pour en parler. Je suis sincèrement émerveillée par ma découverte!