C’est enfin la fin de semaine, youpi! Après une autre semaine de travail, on se retrouve avec bonheur en famille et c’est l’occasion de faire de chouettes activités tous ensemble. Pour l’instant, la météo (du moins, à Montréal) sera très belle samedi et orageuse dimanche. Ça nous laisse au moins une journée où on peut profiter du beau temps et organiser une ou deux sorties. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’idées, nous vous suggérons les dix activités suivantes. Plaisir garanti!

Aller bruncher au restaurant

Crédit: loeufrier/Instagram

Quoi de mieux la fin de semaine que d'aller bruncher au restaurant?! En plus, ça tombe bien parce que l'Oeufrier a dévoilé un décadent menu où le homard est à l'honneur. Dégustez au choix le Mac’n’cheese homard, la Poutine homard, les Guédilles homard, le Grilled cheese au homard ou les Béné Joe homard. Miam! 

Tous les détails ici

Relever le défi SOS Labyrinthe

Crédit: Jimmy Hamelin

SOS Labyrinthe dans le Vieux-Montréal est ouvert depuis quelque temps déjà! C'est une chouette activité à faire en famille, beau temps mauvais temps! 

Aller cueillir des tulipes

Crédit: andreannejlg via tulipes.ca/Instagram

Nous sommes en plein dans la saison des tulipes et quelques endroits vous permettent d'aller en cueillir et faire vos propres bouquets. C'est définitivement une belle activité à faire cette fin de semaine!

Tous les détails ici

Découvrir l'exposition Van Gogh - Distorsion à Oasis Immersion

Crédit: jfsavaria via oasisimmersion/Instagram

Oasis Immersion a inauguré une nouvelle exposition sur le grand peintre Van Gogh. L'exposition immersive propose une expérience inédite et permet aux visiteurs de redécouvrir l'oeuvre du peintre à travers un parcours lumineux. 

Tous les détails ici

Aménager la cour en famille

Crédit: Josue Michel/Unsplash

Ça peut sembler être une activité très plate, mais aménager la cour en famille a le potentiel de créer de très beaux moments tous ensemble! Ça permet aussi de joindre l'utile à l'agréable. Mettez de la bonne musique, dansez, amusez-vous et nettoyez la cour! 

Aller chercher des viennoiseries gratuites

Crédit: lamourdupain/Instagram

La boulangerie montréalaise L'Amour du Pain propose des viennoiseries gratuites ce samedi 14 mai. Il faudra y aller tôt pour en profiter, car c'est jusqu'à épuisement des stocks. 

Vous trouverez tous les détails ici

Visiter le Marché du Printemps du Collectif Créatif Montréal

Crédit: Gary Barnes/Pexels

Le Collectif Créatif Montréal propose un grand Marché du Printemps ce week-end! Le 14 et 15 mai, le rendez-vous est donné au Locoshop Angus afin de découvrir les créations de 100 artisans d'ici! Quelle belle activité à faire en famille!

Tous les détails ici

Se baigner ou jouer dans les jeux d’eau

Crédit: Juan Salamanca/Pexels

Si vous faites partie des chanceux qui ont déjà ouvert leur piscine et dont l'eau est assez chaude, je vous encourage fortement à faire une petite trempette, surtout durant la journée de samedi! Si vous n'avez pas de piscine, certains jeux d'eau municipaux sont ouverts. Renseignez-vous auprès de votre arrondissement ou de votre ville. 

Découvrir le parcours immersif sur l'écrivain Michel Tremblay

Crédit: portraitsonore/Instagram

Portrait Sonore a créer un chouette parcours immersif pour les familles afin de souligner les 100 ans de l'école Paul-Bruchési (Montréal), que Michel Tremblay a fréquentée. L'activité est gratuite et amusante!

Tous les détails ici

Se promener dans les vergers en fleurs

Crédit: wybou_laphotographe/Instagram

Plusieurs variétés de pommiers sont présentement en fleurs dans les vergers du Québec, et c'est un spectacle qui est magnifique à voir! Renseignez-vous si le verger près de chez vous accueille les visiteurs et si les pommiers sont bel et bien en fleurs avant d'y aller. Et si les réponses à ces deux questions sont « oui », mettez tout le monde dans l'auto et profitez d'une belle journée au verger! 

Psst. On vous recommande une promenade au verger du Domaine Lafrance, dans les Laurentides. C'est magique! 

Page d'accueil