Ce dimanche 22 mai, les familles québécoises sont invitées à faire une pause des écrans! L’événement PAUSE est organisé par Capsana, une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation ÉPIC, qui est liée à l’Institut de Cardiologie de Montréal.

PAUSE sert à faire la promotion d’une utilisation équilibrée d’Internet, tant chez les jeunes que les plus vieux. C’est une initiative à connaître, surtout dans l’ère ultra connectée dans laquelle nous vivons.

 

Le rendez-vous est donc donné le dimanche 22 mai à toutes les familles qui le désirent! L’objectif est de couper les écrans durant 24 heures, mais réduire simplement votre consommation cette journée-là est déjà une très bonne chose. Faire une pause d’écrans, c’est une belle occasion pour passer du temps de qualité en famille sans avoir l’irruption de technologie ou des réseaux sociaux durant la journée.

« J'invite toutes les familles à profiter de cette activité pour réfléchir à leur utilisation quotidienne des écrans et à prendre conscience de la qualité des moments de déconnexion familiale. Il s'agit d'une belle occasion pour réellement passer du temps ensemble, et privilégier des activités favorisant davantage le développement et la santé des jeunes. Notre gouvernement est d'ailleurs mobilisé à mieux soutenir les familles à cet égard. Plusieurs actions en ce sens seront déployées dans le cadre de la Stratégie québécoise sur l'utilisation des écrans et la santé des jeunes, laquelle sera dévoilée sous peu », a déclaré le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant.

Pour participer au 24h de PAUSE, vous pouvez vous inscrire sur le site Web de l’initiative. Les familles participantes pourront gagner un grand prix d’une valeur de 2 500$ en cartes-cadeaux du réseau Ôrigine artisans hôteliers. Vous pouvez aussi participer sans vous inscrire. Sachez que plusieurs outils sont disponibles sur le site Web de PAUSE afin de vous aider à bien passer à travers cette journée sans écran.

Pensez-vous relever le défi?

Page d'accueil