Défi-Évasion, une entreprise d’ici qui propose des jeux d’énigmes en tout genre, vient tout juste de lancer un nouveau parcours extérieur. Appelé Le trésor perdu de la famille Morgan, ce parcours nous amène du Parlement du Québec à la Place George-V!

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Défi-Évasion 🔐 Québec & Lévis (@defi_evasion)

L’expérience permet à une famille ou à un groupe d’ami.e.s de profiter d’une belle journée à l’extérieur, tout en se remuant les méninges afin de résoudre l’énigme du parcours. Tout ce qu’il faut pour faire le parcours, c’est un cellulaire, le jeu Le trésor perdu de la famille Morgan acheté au préalable sur le site de Défi-Évasion et une bonne paire de chaussures puisque vous parcourez quelques kilomètres.

 

Crédit:Priscilla du Preez/Unsplash

Le parcours débute devant l’Hôtel du Parlement du Québec et les joueurs pourront découvrir plusieurs lieux du secteur, jusqu’à la place George-V. Différentes énigmes seront à résoudre sur le trajet afin de réussir à trouver le trésor perdu! La durée totale du parcours est d’environ 1h15, mais il n’y a pas de temps limite pour réaliser le parcours ni de moment précis pour jouer. Il est possible de tenter de résoudre Le trésor perdu de la famille Morgan en équipe allant jusqu’à six personnes, mais il est recommandé que chaque personne (ou au moins chaque adulte si vous êtes avec des enfants) ait le jeu acheté et téléchargé sur son cellulaire. Chaque accès coûte 20$ + tx.  

Vous trouverez plus de détails ici.

Page d'accueil