La fin de l’année scolaire approche à grands pas! Eh oui, on est à nouveau rendu au moment de penser à offrir un petit cadeau à l’enseignant.e de notre enfant. Évidemment, il n’y a pas d’obligation à faire ce genre de cadeaux, mais considérant l’immense travail réalisé par les enseignant.e.s québécois.e.s, c’est avec plaisir que nous offrons un petit quelque chose année après année pour témoigner de notre appréciation.

Nous avons demandé à notre communauté de mamans ce qu’elles aiment offrir pour la fin de l’année scolaire, et nous avons réuni dix belles idées pour vous. Découvrez-les dès maintenant et n’hésitez pas à ajouter les vôtres en commentaires!

Un ensemble d'autocollants

Crédit: Renaud-Bray

Laissez votre enfant choisir un bon paquet d'autocollants et offrez-les à son enseignant.e dans une belle boîte. Votre enfant sera heureux.se d'avoir contribué aux sourires des enfants de la prochaine classe de son enseignant.e! Et ça fait un cadeau assez pratique à recevoir. 

Une carte-cadeau

Crédit: Adam Winger/Unsplash

Les cartes-cadeaux seront TOUJOURS une bonne idée! 

Petit truc bien apprécié des enseignant.e.s: offrez une carte-cadeau d'un magasin de jeux ou d'une librairie, ainsi l'enseignant.e pourra l'utiliser pour acheter du matériel pour sa classe sans avoir à débourser de sa poche une fois les (petits) budgets dépassés. 

Si vous préférez offrir une carte-cadeau pour gâter directement l'enseignant.e, ça peut être d'un petit café, d'un restaurant, d'une boutique, etc. 

Une plante

Crédit: Andrew Reshetov/Unsplash

Vous pourriez offrir une jolie plante (de préférence de petite taille) à l'enseignant.e de votre enfant avec un beau message du genre « merci d'avoir contribué à la croissance de mon enfant ». Point boni si vous mettez la plante dans un pot décoré par vos minis! 

Des chocolats

Crédit: Juliette et Chocolat

C'est un classique! L'enseignant.e en recevra probablement beaucoup, mais ça fera des heureux autour de lui/elle lorsqu'iel les partagera avec ses proches! 

Du bon café

Crédit: Barista

Rien de mieux qu'un bon café de qualité! Si vous voulez vraiment gâter un.e enseignant.e, vous pourriez lui offrir une boîte découverte de chez Barista, qui contient 6 sacs de 125 g. de café en grains. On garantit que l'enseignant.e en profitera jusqu'à la dernière goutte! 

Psst. Barista a récemment lancé un chouette produit alcoolisé, si jamais vous voulez faire différent du café. Il s'agit d'une boisson alcoolisée à la crème composée d'avoine et de café infusé à froid. C'est un vrai régal pour faire des cafés glacés! 

Une carte à planter

Crédit: Mayline Confection

Si votre budget est plus serré, ou que vous ne voulez pas nécessairement offrir quelque chose de matériel, vous pourriez opter pour une carte à planter. C'est une super belle attention qui permettra à l'enseignant.e de profiter de jolies fleurs cet été. 

Une tasse isotherme

Crédit: YETI

Oubliez les tasses à café régulière, car l'enseignant.e en a probablement déjà reçu une bonne dizaine...! Optez plutôt pour une bonne tasse isotherme de qualité, comme ce modèle de la marque YETI.

Un savon à main local

Crédit: Maison Lavande

Ce n'est pas le cadeau le plus original, mais c'est pratique et ça sent bon! 

On vous recommande chaudement les savons à main de Maison Lavande, une entreprise d'ici! Une nouvelle collection a d'ailleurs été lancée récemment, et elle sent divinement bon. 

Une bougie faite à la main

Crédit: SOJA & Co.

Un peu comme le savon à main, une bougie n'est pas le cadeau le plus original à faire, mais ça sent bon et c'est pratique! En plus, si vous optez pour une bougie locale faite à la main, c'est encore mieux, comme celles de SOJA & CO.! 

Un beau bouquet de fleurs

Crédit: marchandedefleurs/Instagram

Ce ne sera pas un cadeau qui durera très longtemps, mais ça fait tellement plaisir de recevoir un beau bouquet de fleurs! C'est encore mieux quand ce sont des fleurs locales, comme de belles pivoines. 

Page d'accueil