Belle victoire pour Véronique Cloutier, qui ne passe pas inaperçue. L'animatrice ainsi que plusieurs autres personnes vaillantes ont réussi à faire avancer une cause importante pour les femmes. 

La Presse rapporte en effet que de nouveaux traitements de symptômes de la ménopause seront couverts par la RAMQ désormais, soit deux hormones bio-identiques, pour les femmes qui le désirent.

Il s’agit d’une avancée directement liée à l’émission Loto-Méno pilotée par Cloutier, qui avait bien fait réagir à l’époque, et qui avait même résonné jusque dans les bureaux du ministère de la Santé du Québec.

Il n’en fallait pas davantage pour que Louis Morissette souligne ce lien, et rende hommage à sa célèbre épouse.

« Elle voulait seulement en parler. Elle voulait parler aux femmes qui souffraient en silence, isolées. Elle voulait rejoindre les hommes comme moi qui ne comprenaient pas trop. Voilà que sa quête personnelle aura un impact sur la vie de milliers de femmes. Bravo @cloutierv. Tu m’impressionnes encore et toujours », lance en effet Morissette sur Instagram.

 

 

 
 
 
 
 
Afficher cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Louis Morissette (@zemorissette)

« Tu me fais pleurer », répond Véronique Cloutier quelques minutes plus tard, visiblement émue.

L'animatrice a souligné le travail accompli et a remercié toutes les personnes qui y ont participé dans une publication touchante ce matin. 

Bravo à l’animatrice pour cet autre impact direct dans la communauté, elle qui continue de s’imposer non seulement sur les ondes, mais aussi en dehors.