Les Jeux de Montréal prennent place cette fin de semaine à Montréal! Organisé par Sports Montréal, l’événement se déroule sur 15 sites différents, dont trois qui accueilleront aussi des « fans zones ». Ces sites en question sont le complexe sportif Claude-Robillard, le complexe sportif de Saint-Laurent et le centre Pierre-Charbonneau.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jeuxdemontreal (@jeuxdemontreal)

Il s’agit de la 45e édition de la plus grande compétition sportive pour les 6 à 12 ans! En tout, l’événement réunit environ 15 000 jeunes aux qualifications et 5000 en compétition dans 23 disciplines sportives. D’ailleurs, petite nouveauté cette année : la planche à roulettes et le baseball font leur entrée dans les disciplines! Une toute première compétition de planche à roulettes se tiendra d’ailleurs au TAZ ce samedi 28 mai et les familles sont invitées à y assister gratuitement! Il sera même possible de profiter des installations par la suite, moyennant le paiement de l'entrée régulière au TAZ. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le TAZ Skatepark (@le_taz)

L’invitation est donc lancée aux familles afin de profiter des Jeux de Montréal pour découvrir de beaux sports en famille. Les trois fans zones mentionnées plus haut permettront aux parents et aux enfants de vivre différentes expériences en lien avec les Jeux de Montréal, comme l’essai de sports, la diffusion de performance d’athlètes des Jeux olympiques et bien d’autres activités gratuites et accessibles à tous.tes.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jeuxdemontreal (@jeuxdemontreal)

Une cérémonie d’ouverture se déroule aujourd’hui au complexe sportif Claude-Robillard et une fête de clôture se tiendra le dimanche 29 mai dès 14h au même endroit. Elle sera animée par Michel Kunta, animateur des Canadiens de Montréal.

C’est une belle activité à découvrir en famille cette fin de semaine! Vous trouverez plus de détails ici

Page d'accueil