Le beau temps s’est enfin installé et ça nous donne le goût de sortir de chez nous et de profiter de belles journées ensoleillées! Ça tombe bien, parce que la métropole est remplie de belles activités à faire entre ami.e.s ou en couple. Et comme on aime sortir de la ville des fois, nous avons aussi des propositions d’activités hors Montréal à vous faire.

Découvrez-les dès maintenant!

Faire une randonnée

Crédit: Zach Betten/Unsplash

C'est un grand classique! Dès qu'il commence à faire plus beau, on se relance sur les sentiers de nos montagnes préférées. Ça fait du bien au corps et à l'esprit.

Une soirée au pub Randolph

Crédit: steffyj0nes/Instagram

Le pub Randolph est l'endroit idéal où passer une soirée amusante avec sa gang d'ami.e.s! En plus de servir de l'excellente nourriture, le Randolph dispose de centaines de jeux de société pour tous les goûts. On vous le dit, le plaisir est garanti!

Vous trouverez plus d'informations ici.

Une sortie au spa

Crédit: scandinavemtl/Instagram

Une sortie au spa peut être très agréable en été! Selon moi, c'est même plus agréable qu'en hiver, parce qu'on ne gèle pas en se promenant d'un bain à l'autre. Parmi mes spas préférés, il y a le Scandinave Spa, dans le Vieux-Montréal. Ce spa intérieur est luxueux, confortable et permet de vivre une expérience détente absolu. Ça vaut la peine de le découvrir.

Essayer un bon restaurant

Crédit: restaurantbivouac/Instagram

Après tous les longs mois d'hiver (et de pandémie), c'est le temps de se gâter! Vous pourriez essayer un bon restaurant entre ami.e.s ou avec votre partenaire.

Ma suggestion? Le restaurant Bivouac, en plein coeur du Quartier des spectacles. La cuisine d'inspiration boréale vous charmera et s'il fait beau, vous pourriez réserver une table sur la magnifique terrasse qui surplombe la Place-des-arts.

Visiter l'exposition VAN GOGH Distorsion d'OASIS Immersino

Crédit: jfsavaria via oasisimmersion/Instagram

OASIS Immersion, situé au Palais des congrès de Montréal, présente une exposition interactive sur le peintre Van Gogh. C'est à ne pas manquer cet été!

Tous les détails sont ici.

Passer une soirée sur une terrasse

Crédit: p_o_s_t_c_a_r_d_s/Instagram

C'est l'activité par excellence pour les belles journées! Réunissez votre gang d'ami.e.s et passez la soirée sur votre terrasse préférée!

Vous ne savez pas où aller? On vous suggère dix belles terrasses juste ici.

Visiter les volières de papillons de BFLY

Crédit: BFLY

BFLY ouvrira très bientôt deux volières remplies de papillons ; une à Québec et l'autre à Laval. C'est définitivement une activité à mettre à l'agenda dès le 24 juin (Laval) et le 1er juillet (Québec).

Toutes les infos sont ici.

Découvrir KOOZA du Cirque du Soleil

Crédit: Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil est de retour au Vieux-Port, et c'est l'occasion de découvrir l'excellent spectacle KOOZA. C'est un spectacle qui rend hommage au cirque traditionnel. Ça vous permettra de passer une soirée de rêve en couple ou entre ami.e.s.

Tous les détails sont ici.

Visiter l'exposition florale de Fleurs de ville

Crédit: fleursdeville/Instagram

Une magnifique exposition florale rendant hommage à plusieurs femmes d'importance a pris place au Complexe Desjardins, en plein coeur du Quartier des spectacles. C'est l'endroit parfait pour prendre une belle photo avec un décor de rêve!

Tous les détails sont ici.

Visiter l'exposition Frida Kahlo, La vie d'une icône

Crédit: fridakahlo.montreal/Instagram

Une exposition immersive sur la vie de Frida Kahlo prendra place à Montréal dès le 10 juin prochain. Il s'agit d'une exposition officielle présentée par la Frida Kahlo Corporation. Cela prend place au ARSENAL ART CONTEMPORAIN MONTRÉAL.

Tous les détails sont ici.

Page d'accueil