En mélangeant un peu de poudre de Jello avec de l’eau, vous aurez une peinture éclatante et comestible en moins de deux. Attention de ne pas trop manger les pinceaux!
Le yogourt coloré
Quelques gouttes de colorant dans le yogourt et vous voilà avec de la peinture pour le bain ou la pataugeoire! À vos pinceaux!
Les spaghettis colorés
Pourquoi ne pas s’amusez à cuisiner à l’extérieur avec des roches, des feuilles et des spaghettis de sorcière? Il vous suffit de cuire quelques pâtes et d’y ajouter du colorant alimentaire!
La fécule de maïs
Un peu de fécule de maïs, de l’eau, du colorant et WOW, magie! Vous obtiendrez une substance mi-liquide, mi-solide, de quoi jouer des heures et des heures aux petits scientifiques!
La pâte à modeler maison
La pâte à modeler maison est simple à faire. Il existe tant de recettes sans cuisson et simples à réaliser! Souvent, un indispensable pour réaliser ce type de recette est la fécule de maïs.
Le sable lunaire
Vive le sable lunaire! Il est si simple à créer, vous n’aurez besoin que de farine et d’huile. De l’huile alimentaire ou alors de l’huile pour bébé, selon votre préférence. Ensuite, amusez-vous!
Les étampes avec de la nourriture
Si vous avez une demi-pomme non mangée qui traîne ou un coeur de céleri, sachez qu'ils font de merveilleuses étampes pour faire de la peinture. Effectivement, les motifs obtenus ressembleront à de jolies fleurs!
Le riz coloré
Vous pouvez même créer des dessins avec ce riz! Il n'y a rien de mieux pour travailler les couleurs ainsi que la motricité fine des enfants. L’idéal est de dessiner sur une grande plaque à cuisson. C’est encore mieux si on le fait à l’extérieur!
Le riz coloré
Une poignée de riz non cuits traînant dans le garde-manger, quelques gouttes de colorant alimentaire et voilà le résultat! Vous pouvez cacher des objets au fond du riz, travailler les couleurs ou le manipuler comme du sable, les possibilités sont infinies!