Le Centre des sciences de Montréal donne un rendez-vous aux familles le 19 juin, car l’établissement essaiera d’établir un nouveau GUINNESS WORLD RECORDS®! C’est un événement tout à fait unique, surtout que les familles sont invitées à participer à l’établissement de ce record!

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Centre des sciences Montréal (@centredessciences)

C’est dans le cadre de la nouvelle exposition temporaire La science derrière les records du monde que le Centre des sciences s’est donné le défi d’établir un nouveau record. Après tout, quoi de mieux que d’établir son propre record pour inaugurer une nouvelle exposition sur le sujet!

En tout, 500 visiteurs sont invités à participer à la plus grande leçon de slime au monde. La tentative se déroulera directement au Centre des sciences de Montréal, le dimanche 19 juin à 14h. Tout le monde est invité, mais il faut acheter des billets à l’avance afin de réserver sa place.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Centre des sciences Montréal (@centredessciences)

C’est vraiment spécial d’avoir l’occasion de participer à l’établissement officiel d’un nouveau record mondial! En plus, la tentative sera animée par un chimiste bien connu des enfants, Yannick Bergeron. Le tout est réalisé en partenariat avec le Département de génie chimique de Polytechnique Montréal.

L’événement se veut festif, mais il sera aussi instructif, puisque les enfants pourront en apprendre plus sur la science derrière la slime. Des questions comme « Qu’est-ce qu’une réaction chimique? », « Pourquoi la slime est-elle si visqueuse? » et « Quels ingrédients peuvent servir à faire de la slime spéciale? » seront posées et des réponses seront fournies aux curieux.ses. Les participant.e.s auront aussi l’occasion de faire deux recettes de slime et repartiront à la maison avec celles-ci.

Bref, c’est un événement à ne pas manquer!

Voici quelques règles qu’il faudra suivre si vous décidez de participer à l’établissement du nouveau GUINNESS WORLD RECORDS® :

  • Se présenter à 13 h 30.
  • Avoir au moins 6 ans (les participants doivent pouvoir comprendre le contenu de la leçon).
  • Être accompagné d’un adulte pour les 12 ans et moins. Les adultes devront eux aussi fabriquer leurs slimes.
  • Rester toute la durée de la leçon (90 minutes) qui aura lieu de 14 h à 15 h 30. 
  • Demeurer bien assis à sa place.
  • Avoir son billet en main, car les places sont limitées. Les billets sont en vente sur le site web du Centre des sciences de Montréal.
  • Écouter le professeur, Yannick Bergeron.
  • Préparer deux recettes de slime.
  • Avoir beaucoup de plaisir et de fierté!

Il faut aussi savoir que les participant.e.s seront filmés et photographiés. C’est une procédure obligatoire pour valider et obtenir l’authentification de Guinness World Records.

Pour acheter les billets, c’est par ici. Ceux-ci vous donneront accès au Centre des sciences de Montréal pour toute la journée du 19 juin, donc ça sera l’occasion de découvrir la nouvelle exposition!

Page d'accueil