L’industrie des prêts à boire est plus grande que jamais, et c’est une excellente nouvelle! Depuis les dernières années, de nombreuses distilleries et nouvelles marques se sont lancées dans la confection de boissons recréant nos cocktails préférés dans de pratiques cannettes qui se transportent facilement un peu partout. On apprécie particulièrement les prêts à boire en été et on doit dire qu’ils sont la boisson officielle de nos apéros dans le parc!

Si vous avez besoin de quelques suggestions de prêts à boire à découvrir cet été, en voici quinze.

MamaShrub

Crédit: MamaShrub

J'ai eu l'occasion de découvrir les boissons de MamaShrub et je vous les recommande fortement! Ces boissons sont sans alcool, et elles sont faites à base de vinaigre de cidre de pomme québécois. MamaShrub, c'est un shrub savoureux auquel a été ajoutée de l'eau pétillante afin de créer un prêt à boire désaltérant. Quatre saveurs sont disponibles: fraise et poivre rose, gingembre et lime, framboise et lavande (mon préféré!), et pamplemousse et eau de rose.

Thé glacé White Claw® Hard Seltzer

Crédit: whiteclawcanada/Instagram

White Claw® a dévoilé un nouveau seltzer fabriqué à partir de thé infusé provenant de sources durables et d'un soupçon d'arôme naturel de fruits. Le résultat? Un délicieux thé glacé alcoolisé! Voici les saveurs: Thé glacé au citron, Thé glacé à la pêche et Thé glacé à la mangue, thé glacé Framboise (disponible en exclusivité à la SAQ) et thé glacé Fraise (disponible en exclusivité dans les épiceries et dépanneurs du Québec).

Walter Caesar

Crédit: waltercaesar/Instagram

Walter Caesar, c'est un prêt à boire qui recrée quasiment à la perfection le goût d'un Bloody Caesar. Le prêt à boire à base de vodka deviendra un de vos préférés cet été, surtout pour les apéros au parc où les charcuteries, les croustilles et autres snacks salés sont au rendez-vous.

Barrfly

Crédit: Geloso

Voici une autre option sans alcool à découvrir pour cet été: les cocktails non alcoolisés Barrfly! Ces prêts à boire sont légers en sucre, mais remplis de goût! Les saveurs Gin Tonic Fraise-Rhubarbe, Sunny Margarita, Passion Fruit Mojito et Pina Colada vous raviront.

Prêt à boire au Punch aux fruits

Crédit: airdistillerie/Instagram

Le prêt à boire Punch aux fruits de la Distillerie Artist in Residence deviendra un de vos favoris de l'été! Il n'est pas trop sucré et présente un goût bien équilibré entre le gin, les mûres, les canneberges et les bleuets. Il contient juste 5% d'alcool.

Prêts à boire sans alcool Atypique

Crédit: atypique.breuvages/Instagram

Les prêts à boire sans alcool d'Atypique n'ont plus besoin de présentation! Ils sont délicieux, ils sont disponibles en plusieurs saveurs et ils ne sont pas trop sucrés (selon la saveur choisie). Ce produit est un excellent choix pour une option sans alcool.

Aperol Spritz prêt-à-servir

Crédit: SAQ

Aperol a lancé un tout premier prêt à boire recréant à la perfection le goût d'un Aperol Spritz. Ce cocktail est un grand favori en été, mais il demande des ingrédients qu'on n'a pas toujours sous la main, comme le Prosecco. C'est pourquoi il est particulièrement intéressant d'avoir une formule prêt à boire!

Bravo Caesar

Crédit: Alpha Tango

Le duo père-fils derrière Alpha Tango présente un tout nouveau prêt à boire qui ravira les amateur.trice.s de Bloody Caesar. Il est formulé à base du gin Bravo Charlie, de la même distillerie. Il est 100% végane et il a une touche fumée et légèrement épicée.

Pepito Sorbete

Crédit: Geloso

Sangria Pepito propose un produit intéressant (mais sucré!) qui se nomme Pepito Sorbete. Les caisses mixtes sont remplies de saveurs inspirées de trois duos de sorbets de fruit: Orange sanguine et citron, Cerise et ananas ainsi que Noix de coco et gingembre.

Comont Margarita

Crédit: comont.distillerie/Instagram

La distillerie Comont a lancé un Margarita en formule prêt à boire cette année, et on doit dire que cette boisson est très bien balancée! Elle est un brin plus sucrée qu'un Margarita préparé de toute pièce, mais elle reste très bonne. Le prêt à boire présente des notes d'agrumes ultra rafraîchissante et il est fait avec le spiritueux d'agave de la distillerie Comont.

Comont Paloma

Crédit: comont.distillerie/Instagram

L'an dernier, la distillerie Comont a lancé un prêt à boire recréant le goût du cocktail Paloma. Il a été rapidement adopté par une grande majorité de Québécois.es qui l'ont adoré! C'est un cocktail très bien balancé et rempli de saveurs, en plus de ne pas être trop sucré.

Pop Lemonade de Poppers

Crédit: Geloso

On revisite notre adolescence avec la nouvelle gamme Pop Lemonade de Poppers! Trois saveurs alléchantes (Pink Lemonade, Blue Razz Lemonade et Coconut Lemonade) sont disponibles dès maintenant et accompagneront vos apéros d'été à merveille.

Margarita

Crédit: distilleriedemontreal/Instagram

La Distillerie de Montréal a lancé une nouvelle Margarita (ce cocktail est populaire cette année!) qui vaut la peine d'être découverte. Elle est nettement plus sucrée que la version de la distillerie Comont, mais elle est tout de même savoureuse avec son goût d'agave et d'orange.

Chic-Choc Libre

Crédit: emiminet/Instagram

Le Chic Choc Libre, c'est un délicieux prêt à boire à base du fameux rhum épicé Chic Choc. Il se boit à merveille lors d'une chaude journée d'été.

Shaker Mixologie

Crédit: Geloso

Le Groupe Geloso a lancé deux nouvelles saveurs à ses caisses mixtes de Shaker. Il y a la saveur Pink Limonade et la saveur Pineapple Punch qui seront parfaites pour l'été. Les prêts à boire sont particulièrement sucrés, donc si vous avez envie de ce genre de boisson, c'est l'idéal!

Page d'accueil