L’Insectarium de Montréal invite les familles à découvrir son tout nouveau Jardin des pollinisateurs et à profiter de plusieurs installations temporaires qui visent à divertir et à éduquer.

Du 22 juin au 3 juillet, il sera possible de découvrir des installations miniatures mettant en scène de manière amusante les insectes pollinisateurs et une fleur géante. Cette fleur géante placera les humains à l’échelle des insectes, ce qui leur permettront de comprendre un peu mieux ce que vivent chenilles, fourmis, scarabées et autres êtres vivants dans le genre.

 

Crédit:Espace pour la vie

Le Jardin des pollinisateurs, c’est aussi l’occasion de déambuler entre de jolies fleurs et plantes qui ont pour but d’aider les différents pollinisateurs à accomplir leur mission dans la biodiversité. Tout au long de l’été, des animateur.trice.s scientifiques accompagneront le public dans leurs différentes découvertes!

« Nous devons plus que jamais protéger la biodiversité. Espace pour la vie veut mobiliser les citoyen.nes, mais aussi les outiller, et leur démontrer le rôle qu’ils peuvent jouer dans ce défi collectif. En offrant une manière additionnelle d’entrer en relation avec les insectes, nous pensons que le Jardin des pollinisateurs de l'Insectarium peut contribuer à changer notre regard et nos comportements vis-à-vis des insectes et donner envie de passer à l’action pour leur sauvegarde, qui ultimement revient à “notre” sauvegarde ! », a ajouté Julie Jodoin, directrice par intérim d’Espace pour la vie.

Outre la fleur géante, il y aura aussi la présentation mini-scènes de la vie quotidienne des insectes pollinisateurs du Québec par le biais de huit décors miniatures par l’artiste québécoise Alexis Johnston-Benamou.

 

Crédit:Alexis Johnston-Benamou

Le rendez-vous est définitivement donné à l’Insectarium cet été!

Vous trouverez plus d’informations ici.

Page d'accueil