Le rendez-vous est donné au Jardin d’art de la Grande Bibliothèque cet été! Une belle programmation gratuite mettant à l’honneur l’agriculture urbaine, la musique et les collections de Bibliothèques et Archives nationales du Québec est à découvrir.
View this post on Instagram
Surnommée La Grande Bibliothèque côté jardin, la programmation comprend plusieurs activités amusantes. En plus, le Jardin d’art s’est refait une beauté grâce à des jardinier.ère.s sous la supervision de Sentier Urbain. Durant tout l’été, de nombreux végétaux seront cultivés et un projet d’agriculture urbaine et d’inclusion sociale prendra place. Grâce à ce jardin, deux ateliers seront donnés par la BAnQ :
- 13 et 16 juillet – atelier Mauvaises herbes, vraiment?
- 20 et 23 juillet – atelier Semences ancestrales de Montréal
De plus, une exposition appelée Mauvaises herbes – mal connues, mal aimées sera présentée jusqu’au 30 septembre. La présentation met de l’avant l’affiche Mauvaises herbes d’Omer Caron conservée à BAnQ.
Enfin, pour compléter cette belle programmation gratuite, trois spectacles auront lieu pendant l’heure du midi.
- 27 juillet– avec Le Trio, groupe formé du guitariste Michel Henry et des chanteurs Paul Elie et Williams Osias. En partenariat avec le festival Haïti en folie;
- 12 août – avec Palena-Soukaras, le duo qui regroupe le bandonéoniste italien Giancarlo Palena et le guitariste grec Dimitris Soukaras. En collaboration avec ItalfestMTL;
- 17 août– avec Jheinsen Montalvo, musicien d’origine salvadorienne qui fait dialoguer le jazz avec le flamenco. En collaboration avec Latinarte.
Alors si vous êtes à la recherche d’activités culturelles à faire cet été, nous vous suggérons fortement de regarder le calendrier de la BAnQ! Vous ferez certainement de belles découvertes.