Petite, je rêvais d’une maison de Barbie, une belle maison immense, rose et incluant une piscine. Malheureusement pour moi, je ne l’ai jamais eue, ma belle grosse maison de poupée, cependant, j’en créais très souvent avec ce que j’avais sous la main. Une chaise tournée à l’envers devenait une maison. Un bac devenait une piscine, etc. En devenant maman, j’ai voulu offrir une maison de Barbie à ma fille, mais je me suis vite rendu compte que les maisons de poupées sur le marché sont soit plus chères que ma propre maison, pas très jolies, plus grosses que mon salon ou tout cela à la fois.

En constatant cela, j’ai voulu créer moi-même une véritable maison de Barbie pour ma grande fille. Nous avons fait cela ensemble et c’était un très beau projet mère-fille. Attention de garder la colle chaude loin des enfants lors du processus. Pour les parents qui voudraient se lancer, voici mon processus de création afin de vous inspirer!

Trouver une base pour sa maison

Crédit: Catherine V.Laviolette

Afin de vous faciliter la vie et de ne pas construire une maison en ne partant de rien, vous pourriez choisir une base à votre maison, comme moi. Pour ma part, j’avais une vieille bibliothèque qui trainait et avait le format idéal! Afin d’élargir la tablette du bas, j’ai tout de même dû coller à la colle chaude de petites planches de bois. Et voilà, j’avais la base de ma maison à partir de laquelle travailler! Cela pourrait être un meuble en cube, un banc, etc. Visitez les sites de reventes, vous pourriez trouver de petits meubles parfaits à petit prix!

Le revĂŞtement

Crédit: Catherine V.Laviolette

Vive le Dollarama! Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour le revêtement du sol et des murs. Afin d’obtenir un revêtement un peu réaliste, il y a même du papier effet bois. Pour la salle de bain, de petits autocollants en carreaux donneront l’illusion de céramique! Soyez créatifs!

La salle de bain

Crédit: Catherine V.Laviolette

Pour la salle de bain, nous avons trouvé un bain au Dollarama. Il s’agit d’un petit pot de rangement ayant la forme idéal pour devenir un petit bain. Bien qu’un peu petit pour les grandes Barbies, il est idéal pour les petites. 

L'Ă©vier

Crédit: Catherine V.Laviolette

L’évier a été construit avec des blocs de bois ayant été collés ensemble. Un petit pot métallique a été collé sur le dessus et un bâtonnet de bois peint en argent fait office de robinet.

Le salon

Crédit: Catherine V.Laviolette

Les meubles ont été faits avec tout ce que l’on pouvait trouver! Le sofa est un mélange d’éponges et de petit porte-savon en bois du Dollarama, tout comme les lits. La table est un mélange de blocs de bois pour enfant et d’une petite plaque de bois ronde. Les décorations ont toutes été trouvées au Dollorama.

Le jeu de Barbie

Crédit: Catherine V.Laviolette

Voici le bac à jouets de Barbie qui construit des châteaux!

La piscine Ă  balles

Crédit: Catherine V.Laviolette

Voici la piscine Ă  balles de Barbie construite avec une petite boite et des pompons!

Le balai

Crédit: Catherine V.Laviolette

Barbie nettoie bien sa maison! Son balai est constitué d’un bout de brosse à dents coupé et d’un bâton de bois.

Le lit

Crédit: Catherine V.Laviolette

Le grand lit de Barbie est fait de deux planches de bois. Le matelas est constitué d’éponges recouvertes de tissus. Les oreillers sont aussi faits d’éponges recouvertes de tissus. Aucune couture n’est nécessaire, il suffit de tout fixer à la colle chaude!

Le berceau de bébé

Crédit: Catherine V.Laviolette

Le berceau de bébé Barbie est fait d’un porte-savon en bois du Dollarama ainsi que de bâtons à sucette glacée. Le matelas est encore une fois fait avec une éponge et du tissu!

La chambre de Chelsea

Crédit: Catherine V.Laviolette

Un tapis fait avec des pompons, des murs roses et des lits confortables! Bonne nuit Barbie Chelsea!

Page d'accueil