Vous trouverez du tissu blanc (chandails, sac, etc) un peu partout et de la peinture spécialisée dans toutes les grandes surfaces ou magasins d'arts.
L'utilisation de texture
L'idée est d'utiliser différents papiers ayant des textures différentes afin de les peindre. Vous pourriez utiliser du papier métallique par exemple. Vous pourriez aussi utiliser un papier quadrillé afin de faire de la peinture par dessus et d'observer le motif se recréer.
La peinture à l'eau
Pour faire un peu différent, essayez la peinture aquarelle. Ce type de peinture change de la gouache habituelle et donne un effet complètement différent!
La peinture sur de la vaisselle
Vous trouverez de la vaisselle blanche au Dollarama et de la peinture spécialisée dans toutes les grandes surfaces ou magasins d'arts.
La peinture sur des éléments de la nature
Cette activités se fait en deux étapes : premièrement, nous ramassons nos trésors de la nature en promenade, ensuite nous sortons les pinceaux! Amusez-vous!
La peinture sur le corps
Un grand bain, des pinceaux et un maillot de bain: c'est tout ce qu'il vous faut pour oser peinturer sur le corps! Les enfants trouveront cela très amusant de se couvrir de couleur et puis.. pourquoi pas ?
Les petites voitures
Une grande feuille de papier au sol, de la peinture et des petites voitures, voici l'activité idéale pour tous les amoureux des autos. Vous pourrez observer les traces de pneus que font les différentes voitures. À faire dehors de préférence!
Les étampes avec de la nourriture
Si vous avez une demi-pomme non mangée qui traîne ou un coeur de céleri, sachez qu'ils font de merveilleuses étampes pour faire de la peinture. Effectivement, les motifs obtenus ressembleront à de jolies fleurs!