Grande nouvelle au Jardin botanique, une immense serre volante a atterri cette semaine avec à son bord, un équipage de « scientifiques » français qui s’intéresseront à l’étude de plantes indigènes québécoises. Tout au long de leur séjour au Jardin botanique, il sera possible de les rencontrer afin d’en savoir plus sur leur grande mission!

Crédit:E. Bourgeau

Quelle surprise ce matin de constater que le Jardin botanique accueille maintenant une grande serre mobile. L’équipe de L’Expédition végétale sera sur place jusqu’au 31 juillet avec des journées de congé les 20, 21, 26 et 27 juillet. Pour l’occasion, le Jardin botanique restera ouvert plus tard, jusqu’à 22h! Il sera donc possible de rencontrer l’équipe de L’Expédition végétale tous les jours entre 10h et 22h.

 

Crédit:E. Bourgeau

Les aventuriers de L’Expédition végétale parcourent le monde à bord de leur aéronef impressionnant, l’Aéroflorale II. Cette immense structure de 4 étages est propulsée grâce à l’électricité produite par les plantes à son bord. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’équipe cherche à faire une série d’expériences sur la richesse de la biodiversité au Jardin botanique!  

Il s’agit de la toute première escale en Amérique du Nord pour l’équipage, et c’est tout un honneur de les recevoir à Montréal!

« Nous sommes très honorés que le Jardin botanique de Montréal soit la première escale nord-américaine de L’Expédition végétale, a déclaré Anne Charpentier, directrice du Jardin botanique. Les recherches que mènent cette équipe de « scientifiques » hors de l’ordinaire nous donnent l’occasion d’aborder la question de l’importance du verdissement en ville d’une manière très originale », affirme Anne Charpentier, directrice du Jardin botanique.

Ne manquez surtout pas cet événement bien spécial!

Vous trouverez plus d’informations sur le site Web du Jardin botanique.

Page d'accueil