Il s’agit d’un événement inclusif et rassembleur!
La 5e édition du Salon International de la Femme Noire se tiendra la semaine prochaine à Montréal. En effet, le rendez-vous est donné les 6 et 7 août prochains au Grand Quai du port de Montréal et la programmation vaut le coup d’œil!
L’événement se veut inclusif et rassembleur. Il s’agit d’une occasion parfaite pour les femmes des communautés afrodescendantes et des femmes issues de la diversité de se retrouver, de discuter et d’échanger sur des réalités qui leur sont propres. Outre l’aspect réseautage, le but premier de l’événement est d’accompagner les participantes dans leur accomplissement personnel et professionnel.
Voir cette publication sur Instagram
Le Salon International de la Femme Noire est coprésenté par Audace au féminin & l’Initiative Femmes de la Banque Scotia. De nombreux panels seront présentés sur divers sujets comme la gestion des finances, la santé mentale et physique, la spiritualité, le sport, la violence et le monde du travail.
Pour cette 5e édition, la présidente d’honneur est la Dre Alexandra Bastiany. Reconnue comme étant la première femme noire cardiologue interventionnelle au Canada, Dre Bastiany profitera du Salon pour parler de son parcours et des défis qu’elle a rencontrés en tant que minorité dans le milieu. Elle présentera aussi un atelier de sensibilisation sur les maladies cardiovasculaires chez la femme.
Outre les panels, il sera aussi possible de visiter le Quartier Black Wealth, commandité par FACE Coalition et le Groupe 3737. Sur place, de nombreux joueurs clés comme le Fonds Afro-Entrepreneurs, BDC, Evol, Entreprendre Ici, EntreChef, Chafric et le regroupement des entreprises seront présents afin les entrepreneures puissent les rencontrer et discuter de possibilités de financement et d’accompagnement.
C’est à ne pas manquer!
Pour plus d’informations sur l’événement, cliquez ici.