Ça s’en vient à grands pas!

La rentrée scolaire approche à grands pas, et plusieurs familles commencent déjà à penser à leur organisation afin de rendre le tout plus facile et agréable. Ce moment est souvent chargé de stress et de choses à faire, tant pour les parents que pour les enfants, et c’est pourquoi quelques conseils peuvent aider à améliorer l’expérience pour tous. Découvrez-en huit dès maintenant.

Préparer des menus

Avec le retour à l’école, les repas du soir peuvent être plus difficiles à organiser. Prenez-vous d’avance et planifiez des menus pour au moins la première semaine d’école. Ça vous fera un stress en moins.

Crédit:Jonathan Borba via Unsplash

Instaurer une routine

Lorsque l’école recommence, les enfants doivent généralement aller au lit un peu plus tôt. Instaurer cette routine quelques jours à l’avance aidera vos enfants à être prêts pour la rentrée scolaire.

Magasiner les fournitures scolaires à l’avance

Un parent préparé en vaut deux! Évitez la cohue du magasinage de fournitures scolaires (et les pénuries d’items) en y allant d’avance, dès le début du mois d’août.

Faire du repérage si c’est une nouvelle école

Votre enfant fait son entrée à la maternelle ou il a changé d’établissement scolaire? Profitez des quelques jours avant la rentrée pour faire du repérage avec lui. Comment est l’école, de quoi a l’air le terrain de jeux, etc.? Votre enfant se sentira plus à l’aise de commencer sa nouvelle aventure.

Crédit:Jonathan Borba via Unsplash

Faire un tri dans les vêtements

Que votre enfant porte un uniforme ou non, il est judicieux de faire un tri dans ses vêtements afin de voir ce qui est rendu trop petit et ce qui devra être changé.

Faire le tour des accessoires

Dans le même ordre d’idées, vous pourriez faire un tour des accessoires comme les boîtes à lunch et les coffres à crayons afin de voir ce qui est trop usé et ce qui doit être changé.

Réintégrer doucement l’apprentissage

Il peut être intéressant de doucement réintégrer l’apprentissage plus formel dans le quotidien de vos enfants avant que l’école recommence. Ainsi, ils seront déjà un peu plus habitués avec la routine des devoirs. Les activités peuvent être amusantes, comme faire des sudokus ou des mots croisés avec votre mini.

Réaménager le coin devoir

Si votre enfant a un coin devoir, profitez des quelques jours avant la rentrée scolaire pour le réaménager avec lui. L’endroit sera donc complètement fonctionnel dès le début de l’année scolaire.

Bonne chance et bonne rentrée!

Page d'accueil