Ça se déroule cette fin de semaine!

L’été tire tranquillement vers sa fin, mais les fruits et légumes du Québec n’ont pas dit leur dernier mot! C’est le cas notamment des fraises et framboises d’ici qui sont encore bien présentes dans les champs des producteurs locaux. Afin de souligner l’abondance et la qualité de ces petits fruits québécois, les Fraîches du Québec (Association des producteurs de fraises et framboises du Québec) ont créé un événement bien spécial: les Festifraîches.

Ainsi, du 12 au 14 août, le rendez-vous est donné dans plusieurs fermes du Québec afin de mettre à l’honneur les bons fruits rouges d’ici. Les producteurs participants en ont profité pour organiser une véritable fête estivale avec des activités, des ateliers culinaires, des exposants gourmands, de la musique, etc.

Crédit:Festifraîches

Les fermes participantes sont réparties dans huit régions du Québec, dont Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Laval, Lanaudière, Laurentides, Gaspésie, Montérégie et Outaouais.

Outre les activités prévues, un grand concours présenté par IGA se déroule jusqu’au 17 août. Pour y participer, il suffit d’expliquer comment vous aimez déguster les fraises du Québec via le site web des Festifraîches. Les participants auront la chance de gagner le grand prix d’une carte-cadeau de 1000$ chez IGA ou l’un des prix secondaires, soit l’une des deux cartes-cadeaux de 500$.

Pour en savoir plus sur les Festifraîches et découvrir les fermes participantes, cliquez ici.