Présenté par:
Tourisme Laval

La semaine dernière, on s’est arrêté à Laval (ben oui Laval!) pour une petite escapade en famille le temps d’une journée bien remplie. Ici, il y a de tout pour faire triper les grands jusqu’aux plus petits. En plus, on n’a pas eu besoin de rouler des heures pour avoir du fun en famille!

Le choix d’activités et de restaurants au km2 fait de Laval une destination parfaite pour les familles. On peut s’amuser en plein air, assouvir notre soif de connaissances, faire de l’agrotourisme ou profiter d’activités hautes en sensations fortes, et ce beau temps, mauvais temps. Le tout, dans un rayon de 20 km2.

Crédit:Caroline Savard

 

Quoi faire à Laval en famille

Voici quelques activités que nous avons eu la chance de tester pendant notre petite escapade à Laval.

Cosmodôme

OMG. Mes enfants étaient dont survoltés. Partout où leurs regards se posaient, ils s’exclamaient! 

Crédit:Tourisme Laval

Lors de notre visite, on s'est entraînés comme un astronaute, on a fait des missions spatiales immersives et on a appris une tonne de trucs tout en s’amusant. Mon seul regret est d’avoir manqué de temps pour tout faire, mais j’ai promis aux enfants qu’on y retournerait.

Crédit:Tourisme Laval

Vous y êtes déjà allé par le passé? Sachez que la toute nouvelle Mission Cosmo a été lancée en décembre dernier. C’est le moment d’y retourner pour y vivre une mission spatiale immersive dans le nouveau vaisseau Astralis qui se trouve être l’ancienne navette Endeavour, mais complètement rénovée. C’est vraiment impressionnant!

BFLY

Crédit:OBOX

Envie de mettre de la magie dans votre vie? Allez faire un tour au nouveau BFLY de Laval! Aussitôt arrivés, nous sommes transportés dans un univers féérique, coloré et rempli de centaines de jolis papillons. Soudainement, j’avais 5 ans!

Crédit:Caroline Savard

Les volières en forme de dômes créent un sentier dans lequel on peut se promener à notre propre rythme. C’est donc parfait pour les familles avec des enfants de tous les âges. 

Ma plus jeune a vraiment embarqué dans l'univers BFLY et ses personnages, alors que mes plus grands ont été fascinés par les phases de développement des papillons. Tellement magique que personne ne voulait partir. Ça veut tout dire! 😉

Crédit:Caroline Savard

Comme il fait très chaud dans les volières (les papillons vivent à 30 degrés Celsius!), nous avons profité du petit coin rafraîchissement pour déguster slushs et petites perles de crème glacée appelées mini-melts. Un délice bien mérité!

Comble du wow, j’ai rarement rencontré de jeunes employés aussi polis, courtois et emballés par un emploi. Le service là-bas est exceptionnel et je tenais vraiment à le souligner.

Centropolis

Crédit:OBOX

Je suis tombée en amour avec l’offre du Centropolis de Laval: terrasses multiples, take-out, restos WOW et programmation musicale à la belle étoile! Malheureusement, une journée ce n’est vraiment pas assez.

Autres activités à mettre à notre calendrier

Où dormir

L’offre hôtelière est grande, adaptée aux familles et située dans le même périmètre que les activités. C’est vraiment plaisant de ne pas avoir à sortir son GPS chaque fois qu’on a à se déplacer!

Crédit:Caroline Savard

Pour notre p’tit 24 heures, nous avons logé au Holiday Inn. Le personnel est super gentil et les lits sont surtout TRÈS confortables. Comble du bonheur, le petit déjeuner et le souper sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans, il y a une piscine (un MUST pour mes enfants!) et son restaurant Chez Lionel est sublime! Petit bonus, on peut même faire la location de BIXI pour visiter la ville à proximité.

Crédit:Chez Lionel

Des vacances à Laval en famille? N’importe quand!

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TPL Moms (@tplmoms)

Page d'accueil