C’est un événement parfait pour toute la famille!

Nous avons un bel événement familial à vous proposer: la Course TROIS, 2, 1, GO! organisée par le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21). Celle-ci se déroule le 20 août et il est encore temps de s’inscrire pour y participer!

Cette course est l’activité de levée de fonds la plus importante pour le RT21, et comme cet organisme à but non lucratif possède une mission d’envergure, soit celle de favoriser le développement des personnes ayant la trisomie 21 et promouvoir leur inclusion dans la société, il est crucial de les soutenir si vous en avez l’occasion.

L’événement se veut sportif et familial, et il se déroulera entièrement en présentiel, contrairement aux deux années précédentes où toutes les activités se sont déroulées en mode virtuel. La course est ouverte à tous et de nombreuses animations festives sont prévues.

Le départ des différentes courses sera donné au parc Maisonneuve, à Montréal. Les participants auront le choix entre des épreuves chronométrées de 5 km ou de 10 km. Deux autres parcours de 2 km et 1 km seront aussi disponibles, mais ne seront pas chronométrés. Sur place, il y aura aussi de l’animation, de la musique, un barbecue et plusieurs autres activités amusantes et familiales.

L’organisme RT21 se donne 50 000$ comme objectif de récolte, et espère pouvoir l’accomplir. Depuis le début de la pandémie, les demandes d’aide auprès de l’organisme ont explosé, et cela ne risque pas de se calmer de sitôt, explique Geneviève Labrecque, directrice générale du RT21.

Le comédien Maxime Le Flaguais est le porte-parole de la course depuis 2014. Il sera sur place lors de l’événement.

«Pendant le tournage de la série Trauma, un collègue m’a confié que son neveu était né avec la trisomie 21. Il m’a également dit que le Regroupement pour la Trisomie 21 cherchait un porte-parole pour sa fameuse Course TROIS, 2, 1, GO! Huit ans plus tard, je m’implique toujours dans la course et j’adore ça. C’est important pour moi de rencontrer les familles lors de l’événement et de façon plus large, de sensibiliser le public pour tenter de briser les mythes qui entourent la trisomie 21», a déclaré Maxime Le Flaguais.

Pour s’inscrire à la course et pour en savoir plus sur le Regroupement pour la Trisomie 21, cliquez ici